Les serviettes ont tendance à retenir l’humidité en raison de leur exposition constante à l’eau et à l’environnement de la salle de bain. Malgré le fait qu’il y ait un lavage optimal, ils ont souvent tendance à avoir de mauvaises odeurs.
Une utilisation constante, une exposition à l’eau, un mauvais séchage ou un mauvais lavage peuvent déclencher des odeurs désagréables. L’odeur imprégnée dans les serviettes a tendance à rester et même si elle est utilisée, l’ odeur reste sur la peau.
De plus, comme il s’agit d’un élément constamment utilisé, il est normal qu’ils se salissent assez facilement. Mais aussi, et en raison du contact direct avec la peau et de l’humidité continue, ils ont tendance à les transformer en foyer de prolifération de champignons et de bactéries.
C’est-à-dire que les serviettes quoi qu’il arrive, doivent et ont besoin d’un lavage optimal. Et bien rappelons-nous que ce sont celles-là qui assèchent justement notre peau et celle des plus petits.
Une odeur désagréable ou tout champignon généré dans l’humidité n’est qu’un signe de mauvaise hygiène, malgré le fait que nous respectons toutes les procédures d’hygiène .
Selon l’Académie espagnole de dermatologie et de vénéréologie (AEDV), le lavage des serviettes doit être fait une fois par semaine, toutes celles qui sont utilisées à la maison. Alors que ceux qui sont utilisés dans la salle de sport, il est préférable de les mettre dans la machine à laver après chaque utilisation.
Il n’est en aucun cas recommandé de partager des serviettes personnelles, comme nous l’avons déjà mentionné, elles sont un endroit parfait pour les champignons.
SERVIETTES SANS MAUVAISES ODEURS

Bien que cela semble être un problème insignifiant, le lavage parfait des serviettes est important. Eh bien, c’est précisément cela qui est en contact avec notre peau et il est donc nécessaire de les garder propres et optimales.
La meilleure façon de s’assurer que les serviettes n’ont pas de mauvaise odeur est d’empêcher l’humidité, pour cela, la chose la plus recommandée est de les mettre au soleil pendant un certain temps après les avoir utilisées.
L’un des meilleurs remèdes contre les mauvaises odeurs est le soleil. Ceci, en plus de tuer les soi-disant acariens, fonctionne pour sécher complètement les serviettes en évitant l’humidité.
Les meilleures heures sont le matin avant 12h et en fin d’après-midi, lorsque les rayons du soleil sont un peu plus doux. C’est pour que les brins ne durcissent pas et que lorsque vous allez sécher votre visage ou votre corps, vous ne sentez pas que le tissu vous fait mal, bien qu’il soit très difficile pour un coton de bonne qualité d’avoir ces caractéristiques.
Il est à noter que peu importe si vous avez acheté de très bonnes serviettes, il est tout de même important que vous sachiez en prendre soin pour qu’elles durent dans le temps et restent douces.
Comme nous l’avons déjà mentionné, le lavage devrait avoir lieu une fois par semaine. N’oubliez pas qu’un lavage régulier empêche complètement l’apparition de mauvaises odeurs. Indépendamment de son aspect propre, il doit être lavé au fur et à mesure qu’il entre en contact avec la peau.
DONNÉES POUR ÉLIMINER LA MAUVAISE ODEUR

Maintenant, au cas où vous auriez quelques serviettes à la maison qui sentent mauvais et que vous ne savez pas comment les enlever. Ci-dessous, je vais vous donner quelques options qui peuvent fonctionner et éliminer les mauvaises odeurs.
Laver au vinaigre. La première option pour éviter les mauvaises odeurs et s’assurer que les serviettes conservent leur douceur est de les laver régulièrement à la machine à laver avec de l’eau et une tasse de vinaigre. Il est recommandé de l’utiliser à la place de l’assouplissant ordinaire.
Ce que vous devez faire est d’ajouter le détergent ordinaire, de mettre les serviettes dans la machine à laver, lorsque l’ eau commence à se charger, d’ajouter une tasse de vinaigre sur le dessus . Vous pouvez ajouter un peu de sel, c’est particulièrement utile sur les serviettes colorées car cela aide à maintenir les couleurs des vêtements.
En suivant cette procédure dès le premier lavage, vous pourrez faire en sorte que vos serviettes durent beaucoup mieux pendant une longue période. Vous éviterez les mauvaises odeurs dès le départ .
Bicarbonate de soude et vinaigre. Les deux ingrédients fonctionnent parfaitement pour un nettoyage en profondeur.
Ce que vous ferez, c’est ajouter une tasse de vinaigre à la charge de serviettes. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus. Le vinaigre est chargé d’adoucir la serviette, en plus, il aide à neutraliser les odeurs. Lorsque vous avez terminé, ne sortez pas les serviettes de la machine à laver . Programmez un nouveau cycle, cette fois avec de l’eau chaude, et ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude. Termine tout le cycle de lavage.
Maintenant, séchez bien les serviettes dans le sèche-linge et si vous n’avez pas de sèche-linge, étendez-les au soleil pendant les heures que nous recommandons déjà. N’oubliez pas que l’humidité est l’une des raisons pour lesquelles les serviettes sentent mauvais, vous devez donc bien les sécher au soleil ou dans un sèche-linge. Si vous faites les deux, c’est encore mieux.
Il est important que vous gardiez à l’esprit que vous ne devez pas mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre dans le même lavage. Les deux éléments remplissent séparément leur fonction de désodorisant. N’ajoutez pas de détergent ou d’assouplissant.