Vous passez sûrement plusieurs minutes de votre journée, voire des heures, à laisser chaque recoin de votre maison propre. Notre chambre est un endroit auquel nous devons faire plus attention, car c’est l’un des endroits où nous passons régulièrement plus de temps.
Il vous est peut-être arrivé à l’occasion que votre oreiller sente mauvais et vous ne pouvez pas très bien dormir à cause de cela. Peut-être que vous êtes dans un hôtel, chez un parent ou c’est votre propre oreiller. L’idéal sera d’éliminer cette mauvaise odeur le plus tôt possible.
Si vous remarquez que tout votre logement mérite d’être entretenu, vous voudrez sûrement aussi savoir comment éliminer les mauvaises odeurs du matelas. Pour obtenir le repos que vous méritez, nous vous apportons comment éliminer la mauvaise odeur des oreillers, avec cette recette au bicarbonate de soude qui ne manque jamais.
Le bicarbonate de soude et un nettoyage en profondeur seront vos alliés contre les mauvaises odeurs | Source : Unsplash
La première chose que nous devons prendre en compte est de nettoyer en profondeur l’oreiller qui peut avoir acquis les mauvaises odeurs dues à un traitement capillaire, à la sueur ou au même matériau à partir duquel il est fabriqué. Séparez les taies d’oreiller. Lavez la housse en machine, avec de la lessive liquide et un peu d’eau de javel, si votre tissu le permet. Mettez votre oreiller à sécher au soleil et laissez-le prendre le plus d’air possible. De cette façon, vous pouvez éliminer les mauvaises odeurs.
Si l’odeur persiste après cela, vous pouvez essayer cette recette infaillible :
- Saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre oreiller et laissez reposer quelques minutes.
- Secouez vigoureusement l’oreiller et assurez-vous d’enlever tout le bicarbonate de soude.
Reposez-vous avec cette astuce | Source : Unsplash
Cela aura fait disparaître l’odeur, mais vous pouvez également utiliser un neutralisant d’odeurs maison ou industriel. Il est vrai aussi qu’une bonne ventilation et un bon nettoyage feront une différence totale dans les odeurs de votre chambre et de votre matelas, que, s’il présente des taches, vous pourrez les enlever avec ces astuces .
Avec ces conseils, votre maison sera toujours impeccable et toujours étincelante.