Comment économiser l’huile : astuces à adopter pour ne pas gaspiller


2 shares

Avec ces astuces pour économiser l’huile en cuisine vous pourrez apprécier un peu plus cet or liquide que l’on utilise dans une grande variété de plats. Huile, tournesol ou maïs, l’huile durera beaucoup plus longtemps si vous suivez ces conseils.

Économiser de l’huile dans la cuisine est une nécessité de nos jours. Cet or liquide est la base principale de toute recette. En moyenne, un litre par semaine est utilisé dans la cuisine, selon le type de cuisson que nous utilisons. Une quantité qui peut sembler exagérée, mais il faut garder à l’esprit que presque tous les plats de notre cuisine contiennent un peu d’huile. Olive, tournesol ou soja, les possibilités infinies peuvent être un facteur à prendre en compte, mais pas le seul. Découvrez les secrets qui vous amèneront à économiser de l’huile dans la cuisine, vous y gagnerez à bien des égards.

Comment économiser de l’huile dans la cuisine :

  1. Il existe une grande variété d’huiles sur le marché , mais les plus saines sont celles d’origine végétale, l’huile d’olive est un classique, tout comme les huiles de tournesol ou de maïs. Nous pouvons alterner ce trio dans notre cuisine selon le type de plat que nous allons cuisiner, ils ont tous un prix différent, le roi sera toujours l’olive, un produit national des plus nécessaires.
  2. Lorsqu’il s’agit de cuisiner des aliments frits, il n’est pas nécessaire de remettre une  nouvelle huile à chaque fois que l’on commence à faire frire des croquettes. Lorsque nous avons fini de frire, filtrez l’huile et réservez-la. Les experts recommandent un  maximum de trois réutilisations , plus de fois peut être contre-productif.
  3. L’huile est un ingrédient qui est utilisé très légèrement.  Il faut bien doser les quantités, même si on est fans de tremper un peu de pain, s’il y a une base pleine d’huile qu’on doit jeter, on va perdre une bonne somme d’argent sur chaque plat.
  4. Il existe des casseroles qui nous permettent d’économiser de l’huile.  Les woks ou les poêles en céramique sont parfaits pour certains types de cuisson et n’ont pratiquement pas besoin d’huile. Quelques légumes sautés ou un peu de viande peuvent faire mille merveilles avec très peu d’huile. Investir dans ce type d’ustensiles de cuisine nous permettra d’économiser chaque semaine une bonne somme d’argent.
  5. Un autre des  outils que nous devons avoir dans la cuisine sont les pulvérisateurs de type.  Ces types d’éléments permettent de vaporiser chaque élément, par exemple une salade, qui est l’un des plats dans lesquels on verse de l’huile indifféremment, dans la bonne mesure.

Investissez dans de bons ustensiles de cuisine et réutilisez  l’huile dans les aliments frits, vous verrez comment vous pouvez économiser sans vous en rendre compte dans l’un des ingrédients les plus recherchés de toute maison, l’huile.


Like it? Share with your friends!

2 shares