La coriandre est cette herbe aux feuilles vertes que beaucoup de gens confondent souvent avec son ami, le persil ; Il possède un grand nombre de propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui aident le système digestif, ainsi que les coliques, les hernies, entre autres affections. Cependant, il se flétrit généralement très rapidement; Par conséquent, nous vous expliquons ici une astuce pour garder votre coriandre fraîche pendant longtemps.
Selon le site de cuisine spécialisé NDTV Food, l’un des conseils les plus importants pour que la coriandre ne s’oxyde pas ou ne se dessèche pas trop rapidement est d’enlever les feuilles et les tiges jaunies ou abîmées.
Pour le faire il vous faut :
- Récipient en verre avec couvercle
- 2 serviettes en papier
- Film ou papier transparent
- Planche à découper
- Couteau
Astuce pour garder la coriandre fraîche
- Retirez les feuilles jaunes ou fanées de votre bouquet de coriandre
- Une fois cela fait, coupez la tige en deux.
- Désinfectez et rincez la coriandre à l’eau.
- Laissez sécher la coriandre pendant une heure et demie.
- Quand il est bien sec, hachez-le à la taille qui vous convient.
- Ensuite, placez une serviette au fond du récipient en verre (cela absorbera toute l’humidité que l’herbe pourrait avoir).
- Ensuite, ajoutez toute la coriandre dans la fraîche.
- Placez du papier transparent sur le dessus pour agir comme un scellant sous vide, puis mettez le couvercle.
- Conserver au réfrigérateur.
Maintenant, si vous voulez le garder entier, il existe une autre méthode. Cela consiste à nettoyer de la même manière toute la botte de coriandre, puis à la laisser sécher ; Ensuite, vous devez le mettre dans un bocal en verre avec un quart d’eau ou jusqu’à ce que les tiges soient couvertes et que les feuilles soient au-dessus de la surface de l’eau (elles ne se mouillent pas). Conservez ensuite au réfrigérateur et changez l’eau tous les quelques jours.
Tu le sais déjà! De cette façon, vous pourrez garder votre coriandre fraîche jusqu’à deux semaines.