Commencez votre jardin : Comment faire pousser de la laitue à la maison étape par étape ?


2 shares

C’est l’heure de manger. Vous avez besoin d’un citron pour votre soupe. Vous vous levez, marchez quelques mètres jusqu’à la cuisine ou la terrasse de service et coupez quelques fruits juteux directement dans le petit arbre. Pouvez-vous imaginer cette beauté?

Créer un jardin à la maison est une pratique de plus en plus courante dans les zones urbaines, car vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de pesos ou de posséder des hectares de terre pour cultiver votre nourriture.

Les bénéfices sont nombreux car elle aide à réduire le stress et est une activité idéale à faire avec les enfants, car elle les aide à comprendre le fonctionnement de l’agriculture, ainsi qu’à prendre soin de la nature.

Et quelle meilleure idée pour démarrer votre petit jardin ou faire pousser celui que vous avez déjà que de cultiver une laitue, l’un des légumes les plus faciles à avoir à la maison (ils ont besoin de peu d’espace, ils poussent vite et vous pouvez l’avoir dans un endroit semi-ombragé endroit).

Unsplash

Maintenant oui, comment faire pousser de la laitue à la maison ?

La laitue peut être cultivée presque à tout moment de l’année, selon la variété que vous choisissez ; bien qu’en général, il y ait deux dates pour le faire : entre février et mai ou entre août et octobre.

Si vous avez une enveloppe de graines, vous pouvez faire pousser de la laitue pendant quelques années. Si vous le faites à partir d’une laitue, la récolte ne vous donnera qu’une autre laitue.

Vous n’avez pas besoin de plus d’un pot d’au moins 15 centimètres de diamètre pour faire pousser votre laitue, d’un peu de substrat organique (ça peut être de l’humus de ver de terre ou de la fibre de coco) pour couvrir 20 centimètres de pot et de terre fraîche (seulement 10-15% pot sera le sol).

Si vous allez utiliser des graines, vous pouvez les semer directement sur le substrat, en les laissant un peu séparées (une tous les centimètre) ; puis couvrez légèrement et maintenez le substrat humide jusqu’à ce que la plante ait environ quatre feuilles. Une fois qu’ils ont atteint cette taille, enlevez les plus petits et il ne vous restera que les plus gros et les plus forts.

Pendant les 8 semaines pendant lesquelles votre laitue atteindra son potentiel maximum, vous devez garder le terrain humide tout le temps, sans avoir à l’arroser; En d’autres termes, la seule chose à laquelle vous devez faire attention est que votre légume ne pourrit pas.

Évitez d’utiliser des produits chimiques tels que des fongicides ou des insecticides lors de la culture, rappelez-vous que ces feuilles atteindront votre assiette et celle de votre famille.

GERMINATION DE LA LAITUE ET SON PROCESSUS

Si vous n’avez pas de graines, vous pouvez le faire avec une salade du réfrigérateur

Pour faire germer une laitue sans avoir de graines, il suffit de prendre l’une de celles que vous avez dans votre réfrigérateur et de couper la tige, de la placer dans un récipient avec de l’eau à mi-cuisson et de la laisser dans un endroit où elle peut être exposée au soleil pendant 15 jours. .

Chaque fois que vous remarquez que l’eau commence à diminuer, versez-y à nouveau de l’eau.

Depuis que la nouvelle plante a commencé à émerger, vous pouvez la semer dans le substrat et le sol comme je l’ai expliqué dans le cas des graines.

Ici, je vous laisse le pas à pas pour que vous ne vous compliquiez pas la vie. C’est la chose la plus simple et la moins chère au monde. 

Like it? Share with your friends!

2 shares