5 astuces maison pour se débarrasser des mouches à la maison


4 shares

Des astuces simples et vraiment efficaces pour empêcher ces insectes d’envahir notre maison

Les mouches atteignent à peine un mois de vie. Cependant, une partie de leur cycle de vie est passée à virevolter autour des gens, c’est pourquoi ils sont parfois très ennuyeux, à la fois lorsqu’ils se perchent sur la peau et lorsqu’ils essaient de le faire sur notre nourriture, par exemple.

De plus, nous ne pouvons pas les éviter, puisqu’ils se trouvent dans tous les endroits sur Terre sauf ceux où le froid extrême ou l’altitude extrême. L’arrivée de la chaleur est un facteur qui augmente leur prolifération , car c’est à ce moment qu’ils se sentent le plus à l’aise. Les mouches, en plus, peuvent devenir  des transmetteurs de maladies .

Dans la rue, on ne peut pas faire grand-chose, mais à l’intérieur de notre maison ou de notre établissement -où la présence de mouches donne aussi une très mauvaise image-, on peut appliquer des remèdes maison pour les chasser, comme par exemple :Sacs à eau suspendus

Qui n’a pas vu des poches d’eau à moitié remplies suspendues au plafond par une corde dans les établissements ? C’est un remède pour éloigner les mouches. La raison en est que  l’eau dans le sac produit des reflets  aux couleurs de l’arc-en-ciel qui effraient ces insectes. C’est la même raison pour laquelle on voit aussi des CD accrochés à certains balcons, fenêtres ou cordes à linge. Plantes aromatiques

Si nous voulons avoir une odeur agréable chez nous et lutter contre la présence de mouches, nous pouvons les placer dans les zones où nous pensons que les plantes qui dégagent des odeurs aromatiques peuvent pénétrer. Ce genre d’environnement les empêchera de se rapprocher. La lavande, la menthe, le romarin ou l’eucalyptus peuvent jouer un rôle important.

piège à vinaigre

Comment faire le piège pour attraper les mouches

C’est une astuce peu utilisée car l’odeur n’est pas agréable pour la personne mais, avec ce liquide, vous avez dans la main un autre moyen d’éloigner les mouches, en l’occurrence sous forme de piège, car elles aiment bien l’odeur. L’astuce consiste à casser une bouteille d’eau en haut et à verser quatre centimètres de vinaigre dessus. Ensuite, vous devez remettre le goulot de la bouteille, mais à l’envers, en forme d’entonnoir et ouvrir, afin qu’ils pénètrent jusqu’au vinaigre. Plus tard, ce liquide les étourdit, ce qui rend très difficile leur sortie.

Ail ou citron avec clous de girofle

Le citron est un aliment qui repousse les mouches. Par conséquent, un bon remède consiste à en couper un en deux et à placer plusieurs clous de girofle sur chacun. Plus tard, nous mettrons ces citrons dans les fenêtres pour qu’ils n’entrent pas ou, directement, sur la table du jardin où nous allons manger pour qu’ils ne s’approchent pas. Mettez également un ail pelé dans les endroits pouvant servir d’entrée, cela leur fera peur car l’odeur est désagréable.

garder la maison propre

Évidemment, le remède le plus important et le plus simple est de commencer par n’avoir rien pour les attirer. En ce sens, il est essentiel  de ne pas avoir de déchets d’ordures ou d’eau stagnante , principales sources auxquelles ces insectes s’approchent. Par conséquent, si la poubelle est couverte, mieux c’est.


Like it? Share with your friends!

4 shares