Brochettes de gâteau aux fraises Faciles, délicieuses et elles ont l’air divines!


5 shares

Quand il s’agit de desserts, la seule limite est le ciel, il existe en fait des centaines de façons de préparer de la gelée, du gâteau ou du  gâteau, dont cette fois nous vous dirons comment vous pouvez le faire sous forme de brochettes accompagnées de délicieuses fraises . C’est vraiment super facile, sa saveur est délicieuse et ils sont vraiment beaux.

Si vous voulez devenir la vraie reine de votre prochaine fête, repas ou réunion de famille (maintenant que tout ce truc Covid est apaisé), il vous suffit de vous mettre au travail et de vous aventurer à préparer cette façon « innovante » de faire du gâteau. Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.

Mieux encore, vous pouvez en faire la saveur que vous voulez . Nous allons vous donner la recette d’un gâteau à la vanille avec des fraises mais vous pouvez préparer un gâteau au chocolat ou la saveur que vous aimez le plus et ajouter un autre type de fruit comme l’ananas, les pêches au sirop ou les raisins verts, et si vous voulez regarder un peu plus sucré, vous pouvez ajouter des chocolats ou l’ingrédient que vous voulez. Tout dépendra de votre imagination.

Au maximum il vous faudra 30 à 40 minutes pour le préparer alors sans plus à dire, prenez note et mettez-vous au travail !

Ingrédients

  • 2 boites de fraises comme celles qu’on vend au supermarché
  • 1 boîte de mélange à gâteau blanc
  • 3/4 de tasse de yogourt grec à la vanille
  • 2 blancs d’oeufs
  • 1 1/3 tasse d’eau
  • 1 sachet de pépites de chocolat blanc
  • Bâtonnets de brochette

préparation

  1. Mélanger le mélange à gâteau blanc, le yogourt grec, les blancs d’œufs et l’eau dans un bol.
  2. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés. Il doit être doux.
  3. Verser dans un plat allant au four graissé. De préférence carré ou rectangulaire.
  4. Cuire au four à 180º C pendant 20 à 25 minutes et faire le test du cure-dent. Celui-ci doit ressortir propre pour savoir que la pâte n’est pas crue (assurez-vous également que votre gâteau n’est pas trop sec).
  5. Coupez les tiges des fraises et coupez-les en deux si nécessaire pour créer des tailles moyennes et aussi symétriques que possible.
  6. Couper le gâteau en cubes d’environ 5 cm chacun.
  7. Prenez les bâtonnets de brochette et alternez une fraise et un cube de gâteau. L’idéal serait d’en mettre trois à quatre de chaque par cure-dent mais c’est à vous de décider.
  8. Dans un récipient en verre, faire fondre les pépites de chocolat blanc au micro-ondes en 30 secondes pendant 2 minutes.
  9. Une fois qu’il est bien fondu, mettez-le dans un sac en plastique et coupez le bout du coin.
  10. Versez le chocolat blanc sur les brochettes et mettez-les au réfrigérateur.
  11. Retirez-les une fois que le chocolat a durci.
  12. Vous pouvez insérer les brochettes dans une base en polystyrène et la décorer pour la présentation.

Et pour en profiter c’est dit !


Like it? Share with your friends!

5 shares