Bannissez les mauvaises odeurs de votre maison rapidement et plus longtemps


1 share

Comment avoir toujours une bonne odeur dans la maison ?

Chaque maison a une odeur caractéristique, mais lorsque  les mauvaises odeurs  dominent chez vous, il faut agir en la matière. Ne laissez pas votre « sanctuaire » être rempli d’odeurs gênantes qui vous empêchent de vous sentir à l’aise et à l’aise dans votre propre maison. Profitez de votre maison et rendez-la plus accueillante pour vous et votre famille ou vos colocataires.

Il n’est pas toujours facile  de garder l’arôme propre , nous vous donnons donc une série de conseils pour le faire durer plus longtemps. Ventiler votre maison  tous les jours vous aidera, tout comme les techniques et produits suivants :

1. Désodorisants pour la maison : D’un simple geste, nous pouvons fabriquer de nombreux désodorisants pour se débrouiller. Eau et citron, huiles essentielles, huile de lavande, adoucissant et bicarbonate de soude. Une fois que vous avez le mélange dans le pulvérisateur, vaporisez la maison de temps en temps pour éviter l’apparition de mauvaises odeurs.

2.  Bougies parfumées : Choisissez un arôme que vous aimez pour qu’il remplisse votre maison et cherchez un endroit précis où le placer pour que le parfum se diffuse bien dans tous les coins. Ils sont parfaits lorsque vous attendez une visite ou même comme élément décoratif.

3.  Herbes aromatiques : Touchez-les de temps en temps pour libérer leur parfum et garder votre maison fraîche. C’est une façon d’obtenir un parfum naturel, mais vous devrez les changer fréquemment.

4.  Sachets aromatiques : Vous pouvez même en fabriquer vous-même avec de la lavande, du romarin ou toute autre herbe aromatique. Pour eux, nous vous recommandons d’utiliser un tissu tissé (lin, organza) qui respire et de les placer dans des armoires ou des tiroirs.

5.  Charbon : Parfait pour les maisons humides car il neutralise même les odeurs les plus fortes. Même si vous vivez dans une maison sèche, vous pouvez également l’utiliser pour éliminer les odeurs de moisi des placards ou autres endroits similaires.

6.  Bicarbonate de soude : Remplissez un récipient avec du bicarbonate de soude avec du jus de citron dans différentes pièces pour neutraliser les mauvaises odeurs, y compris le réfrigérateur.

7. Assouplissant dans la cuisine : C’est une pièce sensible aux mauvaises odeurs. Peu importe combien vous ventilez ou mettez l’extracteur, il y a des moments où c’est insuffisant. Nous vous suggérons de chauffer une demi-casserole d’eau avec la dose d’assouplissant que vous utiliseriez pour faire fonctionner une machine à laver. Rappelez-vous ici comment garder votre table de cuisson exempte de taches.

8. Vinaigre : L’évier est un autre endroit qui accumule les mauvaises odeurs.Pour les éliminer, vous pouvez chauffer une tasse de vinaigre avec du gros sel et du bicarbonate de soude et la verser dans l’évier.

9.  Purificateur d’air : Si vous avez des animaux domestiques et que votre maison sent les animaux, vous pouvez utiliser un purificateur d’air qui élimine ces odeurs gênantes et les remplace par un parfum agréable. De cette façon, vous mettrez fin à la mauvaise odeur et aussi aux bactéries ou virus qui se trouvent dans l’environnement. C’est une option très efficace, bien qu’elle ne convienne pas à toutes les bourses.


Like it? Share with your friends!

1 share