Les maisons qui sont généralement remplies de mouches en été ont toujours une tapette à mouches à portée de main pour imiter Indiana Jones – en remplaçant le fouet par l’instrument en plastique efficace. Ayant le but et la vitesse relative, nous pouvons les terminer un par un et éviter leur nuisance pendant au moins quelques minutes. Cependant, si le vôtre n’est pas ciblé, vous pouvez tous les terminer d’un coup de stylo.
Pour ce faire, on aura recours à une astuce maison toute simple : un piège à base de vinaigre de cidre de pomme et de savon liquide . Le vinaigre sera le composant qui les fera tomber dans le piège, tandis que le savon les empêchera de sortir.
La première chose que nous devons faire est de couper une bouteille en plastique sous le goulot, pour faire une sorte d’entonnoir avec les deux parties. Une fois que nous l’avons coupé, nous insérons le cou dans l’autre moitié et fixons notre « gadget » avec du ruban adhésif. De cette façon, nous veillerons à ce que les deux parties ne soient en aucun cas séparées.
Ensuite, nous devons remplir la bouteille d’eau, sans la remplir complètement. Cela occupe environ un tiers du conteneur. Ensuite, il faut ajouter un trait de vinaigre de cidre de pomme, un autre de savon liquide… et patienter.
Fabriquez autant de pièges avec du vinaigre et du savon que vous le jugez nécessaire. Peu importe les zones où vous les placez, car les mouches viendront à eux dès qu’elles les détecteront. Lorsqu’ils entreront par le goulot de la bouteille ils ne pourront plus sortir et dans peu de temps ils finiront par mourir.
Au bout de quelques jours, retirez les pièges et, si le problème persiste, recréez-en de nouveaux.