Avoir des plantes chez soi est très agréable car en plus de décorer et d’égayer l’environnement, elles nous donnent de la fraîcheur, des arômes différents et en plus, elles peuvent nous apporter de très bons bienfaits comme repousser les moustiques .
Avec ces saisons chaudes, quelques pluies qui génèrent de l’humidité et le confinement condamné pour cause de quarantaine, il est facile pour toutes sortes d’insectes d’entrer dans la maison, d’autant plus que nous avons généralement les fenêtres ouvertes pendant la journée et parfois la nuit pour garder le Environnement frais.
(Photo: Pixabay)
Pour remédier à la situation des insectes et notamment des moustiques, il est courant que nous utilisions des répulsifs comme le Raid ou le soi-disant « maison et jardin », plus la nuit où il est très gênant de ne pas pouvoir dormir à cause du bourdonnement , mais laissez-moi vous dire une chose, il existe un remède naturel et aussi beau pour se débarrasser des sangsues : les plantes !
Oui, certains types de plantes comme la lavande ou le basilic peuvent nous aider à faire fuir ces minuscules créatures qui, en plus d’être agaçantes, peuvent apporter une étrange maladie. Pour cette raison, nous partageons une liste avec quelques espèces végétales que vous pouvez acquérir à cet effet et qui décoreront également votre maison, votre chambre ou votre cuisine et le meilleur de tous est que lorsque vous les arrosez, elles dégageront leur riche arôme.
(Photo: Pixabay)
- Lavande : En plus d’être visuellement belle, elle sent délicieusement bon, elle est super apaisante et anti moustiques.
- Menthe : La plus fraîche de toutes, elle est utilisée pour faire des infusions, cuisiner et, en plus d’éloigner les moustiques, ses propriétés agissent pour guérir les piqûres et éliminer les démangeaisons.
- Romarin : Grand allié de la cuisine, il sert à parfumer de nombreux plats et agit comme un répulsif naturel lorsque vous brûlez certaines de ses feuilles dans une bougie par exemple.
- Melissa officinalis ou mélisse : Une plante assez accueillante, facile d’entretien et un grand ennemi des moustiques.
- Basilic : Comme le romarin, il est excellent pour cuisiner certains plats comme les pâtes, il repousse bien les moustiques et élimine les larves.
- Agerato mexicain : Un répulsif efficace, il a fière allure à la maison et il se décline également en différentes couleurs.
- Cataire : Une plante que tous les chatons adorent et que les moustiques détestent.
- Calendula : Sa forte odeur repousse les moustiques et plus d’insectes mais elle peut même être forte pour vous. Mettez-le sur votre fenêtre et cela fonctionnera comme un charme.
- Ail : C’est délicieux, très utile et garder une casserole dans votre cuisine éloignera les moustiques, aussi, si vous en consommez, votre sueur les empêchera de vous piquer.
- Citronnelle : Elle a un bon arôme et en plus d’être très facile d’entretien, elle est considérée comme la plante anti-moustique numéro un.
- Géranium : Avoir des fleurs c’est toujours beau, ça décore, ça sent bon et ça aide surtout beaucoup avec les moustiques.
- Citronnelle : Plante que l’on peut étaler directement sur la peau pour repousser les moustiques ou faire du thé, son arôme éloignera les damnés.