Les étagères sont l’une des zones des maisons les plus exposées aux phénomènes extérieurs. Comme les balcons et les fenêtres, leur implantation sur les façades en fait un nid de terre . La pollution, le vent et même les excréments d’animaux disgracieux s’incrustent dans les rebords.
Bien qu’il s’agisse de l’une des zones les plus négligées du nettoyage domestique, il est pratique de les nettoyer régulièrement pour éviter toute détérioration. De plus, le fait de les nettoyer souvent vous facilitera la tâche.
Le savon, votre meilleur allié
La pierre ou le marbre sont généralement les matériaux les plus utilisés pour la construction des étagères . En tenant compte de cette prémisse, les meilleurs produits pour nettoyer les étagères sont les savons naturels . L’idéal est de recourir à ceux qui sont composés de PH neutre .
Il est préférable de mélanger le savon avec de l’eau dans une bassine. Procurez-vous une brosse adaptée au nettoyage de la pierre et insérez-la dans le bassin. Lorsqu’il est bien imprégné du mélange savon et eau, frottez-le vigoureusement sur la surface de l’étagère. Au fur et à mesure que vous voyez comment la saleté s’enlève, laissez agir le savon pendant quelques minutes puis enlevez les résidus de savon avec un chiffon .
Vos étagères retrouveront rapidement leur aspect d’origine et auront l’air neuves en quelques minutes seulement.