5 remèdes naturels

Prolonger la durée de vie de nos ustensiles de cuisine est possible et pas cher . Nous devons juste prendre quelques précautions ou appliquer certaines des astuces que nous vous expliquons ci-dessous.
Ne raye pas la poêle
La principale raison pour laquelle vos aliments collent est que votre poêle est rayée. Pour cela, nous vous recommandons de toujours utiliser des fourchettes ou des cuillères en bois qui ne rayent pas le fond et de les conserver comme neuves.
Ne te fais pas prendre
Vous aimez les œufs au plat, mais ils vous collent toujours quand vous les faites ? Avant la cuisson, ajoutez une pincée de sel dans la poêle, étalez-la sur la surface et retirez-la avec du papier absorbant. Cuire ensuite… l’œuf ne collera pas.
Ça ne sent pas la friture
Les oignons, les sardines ou tout aliment dégageant une forte odeur restent imprégnés dans la poêle et sont difficiles à retirer. Essayez de mettre la casserole sur le feu avec de l’eau ou de verser un peu de vin blanc.
Nettoyer l’inox
Si vos casseroles en inox ont été entreposées pendant un certain temps elles peuvent avoir des taches jaunes, pour les enlever faites les tremper dans du lait froid ou du yaourt dilué dans de l’eau pendant trente minutes.
Fais-les briller
Si vous voulez aussi que vos ustensiles en inox brillent comme s’ils étaient neufs, essayez de les frotter avec l’eau utilisée pour cuire les pommes de terre avec leur peau.