Il est courant que dans la salle de bain, à cause de l’humidité et de l’utilisation de savon ou de shampoing, les fameuses taches d’eau restent marquées sur les portes vitrées, carrelages, robinetterie et autres, qui bien que cela n’y parait pas, sont parfois très difficiles à enlever enlever donc il est toujours bon d’avoir l’un ou l’autre remède sous la main lors du nettoyage et ainsi de ne pas trop traiter le problème.
Ces taches d’eau sont également dues à la dureté de l’eau, c’est-à-dire au niveau élevé de minéraux, en particulier de sels de magnésium et de calcium, qui peuvent tacher différentes surfaces lorsque l’eau sèche.
L’eau dure est généralement l’eau du robinet que nous utilisons pour nous baigner, faire la vaisselle, arroser le jardin, etc.
Ces taches d’eau, bien qu’elles n’endommagent pas la douche ou les surfaces de la maison, elles ne donnent pas un mauvais aspect . D’autre part, vous devez utiliser un certain type de produit pour vraiment enlever ces taches car les enlever avec de l’eau pure ne servira à rien car elles réapparaîtront en peu de temps.
Donc, si vous voulez savoir comment enlever les taches d’eau, faites attention aux remèdes suivants. C’est vraiment simple.
Astuce 1
Une solution efficace et rapide que nous suggérons est d’ utiliser un peu de bicarbonate de soude et un chiffon en microfibre humide pour essayer d’enlever les taches gênantes.
Astuce 2
Si le premier remède ne suffit pas, vous pouvez toujours créer un mélange en proportions égales d’eau et de vinaigre blanc à étaler sur les portes vitrées de votre douche, les carrelages, les murs, les robinets où l’eau dure s’est concentrée.
Astuce 3
Si cela ne fonctionne pas pour vous d’emblée et que les taches continuent d’apparaître, vous devez ajouter une partie supplémentaire de vinaigre pour concentrer le mélange, le vaporiser avec un flacon pulvérisateur et le laisser reposer pendant au moins cinq minutes . Utilisez ensuite une brosse douce, sans frotter, pour enlever les taches mais pas rayer vos surfaces.
Astuce 4
Si, en plus d’éliminer les taches d’eau, vous souhaitez faire briller votre douche et d’autres surfaces de votre salle de bain, vous devez vaporiser de l’alcool avec un spray sur les zones tachées et essuyer avec un chiffon doux et sec pour nettoyer et enlever l’alcool jusqu’à ce que la zone à traiter est complètement brillante.
N’oubliez pas que l’alcool n’est pas si recommandé pour les clés en aluminium ou en métal fragile et facilement oxydable.
Enlevez les taches d’eau de votre maison avec ces remèdes et n’hésitez pas à nous dire s’ils ont été utiles lors du nettoyage.