La poubelle est la source qui génère les mauvaises odeurs à la maison, et bien sûr c’est l’endroit où jour après jour nous jetons les déchets.
Nourriture, restes de fruits, emballages, poussières, toutes sortes de choses sont jetées à la poubelle. Cela devient donc l’un des principaux conteneurs de bactéries.
Dans chaque maison, il y a plus d’une poubelle, que ce soit dans la cuisine, les chambres, la salle de bain ou celle du jardin. Chacun contient des bactéries et peut dégager toutes sortes d’odeurs désagréables.
Du fait qu’il s’agit précisément d’un agent générateur de bactéries et de mauvaises odeurs, l’importance de les garder propres est grande. N’oubliez pas qu’à la maison, il y a des adultes, des enfants et des animaux domestiques, et la pollution n’est pas un agent qui devrait exister dans l’environnement.
Rappelez-vous que c’est précisément à partir des points de bactéries que surviennent les maladies respiratoires ou corporelles et c’est précisément ce qui n’est pas voulu. De plus, le nettoyage de la poubelle doit être effectué à chaque fois que le sac et son contenu sont jetés.
Bien qu’à première vue, il ne puisse être considéré que comme un récipient inoffensif, la vérité est qu’il peut causer de gros dégâts s’il n’y a pas de nettoyage et d’hygiène appropriés.
ADIEU À LA MAUVAISE ODEUR DE LA POUBELLE
Souvent, les odeurs sont si désagréables que vous pourriez penser que rien ni personne ne peut les éliminer. Mais la vérité est qu’il existe des produits et des astuces maison avec lesquels vous pouvez laisser la poubelle étincelante et sans odeur.
Mais d’abord, vous devez prendre en compte l’importance d’avoir des bacs de recyclage et comment et de quelle manière vous pouvez réduire le problème des mauvaises odeurs.
Vous pouvez commencer par utiliser les bacs de recyclage afin de pouvoir mettre le plastique, le verre et le carton à leur place. De cette façon, vous évitez de les accumuler dans les poubelles de la maison.
En ce qui concerne les déchets alimentaires, vous pouvez utiliser la méthode de congélation. Cela signifie que tous les déchets sont emballés dans un sac en plastique et placés dans une zone du réfrigérateur qui n’interfère pas avec le reste des aliments. De plus, cela après congélation n’affecte rien.
Mais vous pouvez prendre des fruits ou des déchets alimentaires et bien les emballer pour qu’ils ne se renversent pas et les mettre au réfrigérateur. Lorsque le camion à ordures passe, sortez-le directement et jetez-le. Cela peut être un moyen de ne pas jeter de déchets à la poubelle et d’éviter l’accumulation d’eau ou de jus qui finissent par générer de mauvaises odeurs.
Si vous ne voulez pas congeler les déchets, essayez d’utiliser des sacs doubles ou des sacs épais. Pour que les jus qui sortent de la nourriture ou du reste des fruits ne soient pas jetés et répandus dans le seau.
Dans le cas où vous avez plusieurs seaux à la maison, et que vous en avez un à l’extérieur , vous pouvez l’utiliser pour y jeter les déchets alimentaires, afin que les odeurs ne se concentrent pas à l’intérieur.
Essayez de ne pas laisser la poubelle pleine trop longtemps, rappelez-vous que plus les jours passent, plus les aliments se décomposent. Quels sont précisément les agents qui causent le plus de mauvaises odeurs.
MÉTHODES EFFICACES POUR AVOIR UN ARÔME PROPRE

Maintenant, il faut connaître les méthodes de nettoyage efficaces pour avoir une poubelle propre et zéro mauvaise odeur.
- Utilisation de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles. Le bicarbonate est par excellence l’un des produits les plus utilisés pour nettoyer, tout comme le vinaigre . Coupe toutes les mauvaises odeurs et désinfecte. Il suffit de saupoudrer une cuillère à soupe au fond de la poubelle et de la changer toutes les une ou deux semaines.
Pour évacuer les odeurs, quelques gouttes de l’huile essentielle que vous aimez le plus font également du bien. Celui au citron, par exemple, est parfait quand on veut donner une sensation de fraîcheur et de propreté.
- Avec litière pour chat. Une autre méthode efficace et maison pour éradiquer la mauvaise odeur de la poubelle est la litière pour chat. Ces litières sont spécialement conçues pour absorber les liquides et les mauvaises odeurs.
Il vous suffit de mettre une couche d’environ 3 ou 4 centimètres sur la base intérieure du seau et le tour est joué. Vous devez le changer toutes les une ou deux semaines.
- Avec du jus de citron. L’astuce pour éradiquer les mauvaises odeurs avec le citron est de presser le jus d’un citron, de le verser dans le seau et de le laisser sécher . Ensuite, placez le sac normalement et vous devriez répéter toutes les une ou deux semaines.
- Pelures de fruits. Les pelures de fruits séchés peuvent parfaitement fonctionner pour absorber les mauvaises odeurs. Tout ce que vous avez à faire est de les placer en bas puis de mettre le sac sur le dessus. Répétez chaque fois que vous le jugez nécessaire.