Avez-vous remarqué des taches jaunâtres près de vos robinets ? Il s’agit d’un problème courant qui touche de nombreux foyers à travers le monde, et les salles de bain sont les principales concernées. Pourquoi cela arrive-t-il? Les taches blanches ou jaunâtres sont le produit de résidus de calcaire et d’autres minéraux tels que le calcium et le magnésium , qui sont transportés par l’eau dans les tuyaux et s’accumulent dans votre salle de bain une fois l’eau évaporée.
Ce tartre n’est pas une question de manque d’hygiène, mais à première vue cela peut sembler ainsi, c’est juste l’accumulation de minéraux provenant de l’eau dure . Ce problème peut être aggravé lorsqu’un excès de calcaire obstrue les canalisations et provoque des fuites dues à la pression de l’eau, ce qui peut non seulement endommager la peinture et les murs de votre salle de bain, mais peut également générer de l’ humidité et par conséquent des champignons et des moisissures qui peuvent affecter votre santé et celle de ta famille.
C’est pourquoi si vous voulez éliminer ce problème à la racine, vous pouvez installer un filtre anticalcaire . De cette façon, vous éviterez la génération de blocages dus à la chaux et à d’autres minéraux.
Bien que si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez recourir à des mesures moins chères et plus traditionnelles qui peuvent vous aider à éliminer ces taches gênantes de vos robinets et autres surfaces de votre salle de bain et du reste de votre maison.
CITRON

Ce fruit est bien connu grâce à ses puissantes qualités nettoyantes, c’est parce que son taux d’acidité élevé peut éliminer les taches causées par le calcaire de votre robinet et de votre salle de bain en général.
Application
- Coupez un citron en deux et frottez-le sur les taches du robinet.
- Laissez agir environ 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau, et c’est tout.
Une autre alternative consiste à utiliser une brosse à dents ou un chiffon imbibé de jus de citron pour frotter toutes les surfaces tachées. Vous pouvez également ajouter un peu de bicarbonate de soude pour renforcer encore l’effet du citron.
BROSSE ET DENTIFRICE

Oui, croyez-le ou non, le dentifrice est parfait pour nettoyer le tartre de vos robinets causé par la chaux et d’autres minéraux.
Application
- À l’aide d’une brosse à dents , vous pouvez appliquer un peu de pâte sur toute la surface tachée de votre robinet.
- Laisser agir environ 5 minutes .
- Passé ce délai, vous pouvez l’enlever avec un chiffon humide.
Et voilà, vous laisserez vos robinets briller comme des perles.
LE VINAIGRE

Il est fort probable que vous ayez ce produit chez vous, et sachez qu’il n’est pas seulement utile dans la cuisine, mais peut également être utilisé pour éliminer les taches de calcaire de votre salle de bain.
Application
- Diluer 1 part de vinaigre avec 1 part d’eau.
- Humidifiez ensuite un chiffon en microfibre ou une éponge et frottez la surface tachée.
Si les taches sont très difficiles , vous pouvez faire ce qui suit :
- Avec une solution de vinaigre et d’eau tremper un chiffon.
- Assurez-vous que le chiffon est assez grand pour couvrir tout votre robinet et enveloppez -le .
- Laissez agir le vinaigre pendant environ 30 à 60 minutes .
- Retirez le chiffon humide et séchez avec un autre.
Si votre robinet est bouché ou perd de la pression , vous pouvez essayer ce qui suit :
- Dévissez la tête de votre robinet. Si vous ne pouvez pas le faire, essayez de relâcher le robinet et entrez-y
- Ensuite, vous devez immerger le morceau dans un récipient avec du vinaigre et le laisser là pendant au moins 1 heure .
- Ensuite, essuyez-le bien avec un chiffon propre et remettez-le en place.
Vous pouvez également ajouter un peu de bicarbonate de soude au vinaigre pour que son effet soit immédiat.
FARINE

Croyez-le ou non, cet ingrédient que vous pouvez obtenir dans n’importe quelle maison fonctionne très bien pour nettoyer le calcaire de votre salle de bain, car il agit comme un exfoliant naturel pour se débarrasser des taches. Le meilleur? Il est bon marché et vous pouvez l’obtenir dans n’importe quelle épicerie ou supermarché.
Application
- Mélangez 2 cuillères à soupe de farine et 1 cuillère à soupe d’eau, le résultat sera une pâte.
- Vous pouvez l’appliquer sur la zone tachée de calcaire avec une brosse à dents ou un chiffon . Vous verrez comment cela prend effet immédiatement.
- Enfin vous n’aurez plus qu’à rincer avec un peu d’eau ou enlever les résidus avec un chiffon propre.
Aussi simple que cela, vous pouvez vous débarrasser de ces taches de calcaire désagréables qui se forment sur vos robinets et le reste de votre salle de bain, en lui donnant un meilleur aspect. Vous pouvez effectuer ces nettoyages au moins une fois par semaine afin que les résidus de calcaire et autres minéraux ne s’accumulent pas et ne laissent pas place aux taches.
Mais si vous ne voulez pas faire ces nettoyages en cours par manque de temps, vous pouvez empêcher vos robinets de fuir en changeant les rondelles ou en installant un nouveau robinet.
Qu’est-ce que tu penses? Laquelle de ces méthodes a le mieux fonctionné pour vous ?