4 astuces maison pour nettoyer la hotte aspirante


Un nettoyage en profondeur de la cuisine demande une bonne organisation. Il y a tellement d’éléments que nous utilisons régulièrement dans cette pièce que les nettoyer tous correctement prend du temps et beaucoup d’efforts. L’une de celles qui demande le plus d’attention est la hotte aspirante.

C’est l’un des éléments de la cuisine qui rend le plus service, mais aussi l’un des plus détestés lorsqu’il s’agit de se mettre au travail avec des tâches de nettoyage. La hotte aspirante de cuisine, en plus d’être un élément décoratif qui donne un autre visage à la pièce, est parfaite pour éliminer les odeurs et la fumée dans le reste de la maison.

Bien que tant de service en fasse également l’un des éléments qui accumulent le plus de graisse. Lorsqu’il s’agit de se débarrasser de toute cette saleté, il existe des astuces essentielles qui peuvent vous faciliter la vie. Écrire.

1. Eau et citron

Une façon d’éliminer la saleté et la graisse de la hotte consiste  à faire bouillir de l’eau avec du jus de citron . En ce qui concerne le nettoyage, il est préférable de mettre l’extracteur pour éviter de se retrouver submergé par l’odeur.

2. Le vinaigre

Les saletés plus difficiles, telles que la graisse incrustée ou la colle, peuvent être facilement éliminées avec un  mélange de vinaigre blanc . Utiliser la même quantité de ce produit pour une autre partie d’eau tiède.

3. Eponge douce

L’une des choses fondamentales est d’utiliser une  bonne éponge ou un tampon à récurer  lorsque vous manipulez la hotte de cuisine, quel que soit le matériau sur la surface.

Éviter les éponges rugueuses est primordial pour  ne pas détruire la finition de la hotte , ainsi que quel type de produit utiliser pour dire adieu à la graisse. Un mélange de savon à vaisselle et d’eau est parfait.

3. Les filtres

L’une des plus grandes recommandations en termes de nettoyage, en particulier en ce qui concerne l’extracteur, est que la saleté soit soigneusement éliminée tous les deux mois. Même si ce n’est pas si facile. Il faut du temps et de la patience pour ce type de nettoyage.

L’une des idées consiste  à utiliser le même lave-vaisselle que celui utilisé quotidiennement  pour nettoyer la hotte. La qualité du nettoyage dépendra de la qualité du produit. L’autre option consiste  à faire tremper les filtres eux-mêmes  pendant quelques heures, tant qu’ils sont en carbone. Il existe un autre type qui est rempli d’une éponge qui doit être remplacée.

4. Acier inoxidable

Ces derniers temps, la mode de la décoration a apporté des hottes en acier inoxydable. Ils sont plus qu’apparents mais aussi très sales. Doigts, graisse, poussière… tout se remarque sur cette surface.

Ainsi, pour nettoyer ce type spécifique, un produit spécifique doit être utilisé. Il existe également des astuces à la maison qui peuvent aider. Un  chiffon doux avec quelques gouttes d’huile d’olive  peut laisser la surface parfaite et brillante.


Like it? Share with your friends!