Astuces de lessive maison qui prend soin de vos vêtements, sans produits chimiques, pas cher et facile !


Avez-vous remarqué qu’avec le temps vos vêtements perdent leur couleur ?  De la même manière, il s’use jusqu’à ressembler à un morceau de tissu impossible à placer compte tenu de ses conditions. Cela arrive souvent, car certains détergents contiennent de nombreux composants chimiques qui, au bout d’un certain temps, usent les vêtements et les décolorent. Heureusement, il existe un ingrédient infaillible pour garder vos vêtements en bon état,  nous parlons du vinaigre .

Avantages que le vinaigre apporte à vos vêtements

Améliore l’action du détergent :

Si vous versez une demi-tasse de vinaigre avec le rinçage que vous utilisez pour laver vos vêtements, ils seront beaucoup plus propres et exempts de germes.

Agit comme adoucissant :

Ce composant a des qualités qui adoucissent les tissus, luttant contre les parties rugueuses qu’ils acquièrent à la suite des différents produits chimiques de nettoyage.

Élimine complètement les taches causées par la transpiration corporelle :

Le déodorant adhère rapidement au tissu et est très difficile à laver. Cependant, l’utilisation de vinaigre est idéale, car en ajoutant simplement un peu de ce liquide aux vêtements pendant qu’ils sont en cours de lavage, cela éliminera les taches et l’odeur désagréable qui résulte de la transpiration.

Nettoie et élimine les résidus de lessive en poudre laissés sur les vêtements :

Ajoutez une demi-tasse de vinaigre au lavage, cela éliminera les résidus de savon qui adhèrent presque toujours au tissu, provoquant une décoloration des vêtements et une odeur étrange.

Combat les mauvaises odeurs :

Il est normal que l’odeur de cigarettes, d’alcool, de parfums et d’autres gaz environnementaux soit incorporée dans nos vêtements et  peu importe le nombre de fois que nous les lavons , il y a des moments où l’odeur ne disparaît tout simplement pas. Ajoutez du vinaigre dans le lavage et vous cesserez de vous inquiéter de ces situations.

Enlever les taches :

Trouvez une grande casserole pour faire bouillir de l’eau, quand elle atteint son point d’ébullition, retirez-la du feu et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle soit tiède,  versez une tasse de vinaigre  et placez les vêtements tachés à tremper pendant la nuit. Le lendemain, lavez-le comme d’habitude et vous remarquerez que la tache aura disparu.

Evitez les peluches :

Le vinaigre empêche les peluches et les brins courts des animaux de coller aux vêtements, il suffit de le laver avec un peu de liquide, de placer le vêtement dans la sécheuse et, lorsque vous le sortez, vous constaterez l’absence de poils d’animaux .

Aide à garder les vêtements délicats :

Cette fois, vous devrez laver à la main, en ajoutant 6 cuillères à soupe de vinaigre à l’endroit où vous trempez les vêtements et laissez-les reposer pendant 30 minutes. Ensuite, vous laissez sécher et c’est tout.

En plus de tous les avantages mentionnés ci-dessus, il élimine également l’électricité statique des textiles et maintient la machine à laver totalement propre, grâce au fait que lorsque vous versez le vinaigre, non seulement vous lavez les vêtements, mais vous nettoyez également tous les résidus chimiques que le le détergent laisse sur eux.


Like it? Share with your friends!