Astuce pratique pour éliminer les mauvaises odeurs de l’évier


2 shares

Personne n’aime une cuisine sale, beaucoup moins puante, car en plus d’être désagréable elle n’est pas hygiénique, c’est pourquoi nous devons en nettoyer constamment chaque recoin, en  particulier les zones d’utilisation constante telles que la cuisinière et très précisément l’évier , qui , est généralement le principal coupable des mauvaises odeurs.

L’évier est fréquemment utilisé dans toutes les maisons, car il ne sert pas seulement à laver la vaisselle, mais il y a ceux qui se lavent les mains, les débarbouillettes et la nourriture de toutes sortes, mais malgré son utilisation fréquente, son évacuation est l’une des plus sales. pour tout ce qui y tombe.

Bien qu’il existe des grilles ou des passoires, il  est quasiment impossible que des résidus d’aliments et de graisses ne tombent, qui en plus de le recouvrir, génèrent des millions de bactéries, champignons, moisissures et bien sûr de mauvaises odeurs .

Heureusement, il existe un ingrédient assez commun qui ne manque jamais dans la cuisine avec lequel vous pouvez dire adieu non seulement à la peste, mais aux nombreux déchets qui s’accumulent dans le tuyau.

C'est l'ingrédient numéro un pour éliminer les mauvaises odeurs de l'évier 08/06/20

(Photo : iStock)

Tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre blanc :

  1. Faites bouillir la quantité de vinaigre que vous souhaitez appliquer, en fonction des odeurs et du temps que vous avez passé sans entretien.
  2. Versez très soigneusement le vinaigre directement dans le drain de l’évier.
  3. Essayez de porter un masque ou de tourner le regard pour que la vapeur du vinaigre bouillant n’irrite pas vos yeux ou votre bouche nazis.
  4. Versez ensuite de l’eau chaude pour finir d’éliminer les résidus et les mauvaises odeurs, et le tour est joué.

Nous vous recommandons également :

  • Évitez autant que possible que des morceaux de nourriture provenant d’assiettes, de casseroles ou de poêles tombent dans les égouts.
  • Ne jetez jamais d’huile dans les égouts car en plus d’être très polluante, elle obstrue et détériore les canalisations.
  • N’entassez pas de vaisselle sale. Lavez-les toujours après utilisation.
  • Lavez votre évier en permanence et appliquez régulièrement un peu de bicarbonate de soude avec du citron pour le maintenir en bon état.

Connaissez-vous déjà ce remède pour éliminer les mauvaises odeurs du lavabo ?


Like it? Share with your friends!

2 shares