Un moyen simple et peu coûteux de nettoyer
La méthode maison des experts du nettoyage pour laisser les toilettes comme neuves en une minute
Le nettoyage de la maison est toujours une tâche fastidieuse pour la grande majorité et qui consomme des heures du repos bien mérité que l’on a mérité après une dure semaine de travail. Cependant, son importance est primordiale lorsqu’il s’agit de garder une maison exempte de bactéries pouvant nuire à notre santé. Le nettoyage et la désinfection doivent être tentés souvent et soigneusement pour éliminer efficacement la saleté . La cuisine et la salle de bain sont les deux pièces qui nécessitent une attention particulière lorsqu’il s’agit de garder notre maison propre (dans ce lien, nous vous montrons la méthode maison et bon marché pour nettoyer le four en cinq minutes).
Il est important de frotter, mais il est également indispensable de nettoyer la poussière du sol et des murs (dans ce lien nous vous montrons l’astuce infaillible pour que votre balai reparte comme neuf sur le sol). Il existe de nombreux produits et marques dans le supermarché à ajouter à notre arsenal de nettoyage et de lutte contre la saleté. Cependant, il existe des remèdes maison qui sont tout aussi efficaces (et même plus sains) pour nettoyer la maison et qui n’impliquent pas non plus un coût supplémentaire pour notre poche (dans ce lien, nous avons parlé du chiffon à la mode et de trois autres produits de nettoyage qui balayent tous les supermarchés).
Les toilettes de la salle de bain sont l’un des endroits qui accumulent le plus de saleté et nécessitent une attention particulière pour les nettoyer. Par conséquent, nous vous montrons ici un produit que vous avez à la maison et qui vous aidera à laisser cet espace de votre maison aussi brillant et exempt de bactéries qu’au premier jour. C’est le vinaigre, un allié fondamental contre la saleté et dont les propriétés désinfectantes en font un élément fondamental lors du nettoyage de n’importe quel recoin. L’idéal pour enlever la saleté visible est de chauffer un verre de vinaigre à une température de 40 degrés. Ensuite, nous le mélangeons avec du bicarbonate de soude et une solution d’iode. Ensuite, versez le mélange dans les toilettes et frottez pour enlever toute saleté. Une autre option consiste à verser le produit dans le réservoir des toilettes et dans l’évier lui-même et à laisser reposer toute la nuit pour que le produit agisse.
Le vinaigre est très utile pour nettoyer n’importe quelle surface dans la cuisine et aussi dans la salle de bain (dans ce lien, nous vous montrons comment vous pouvez l’utiliser pour nettoyer et désinfecter la cuisine ou la salle de bain).