Apprenez à enlever les taches d’huile des vêtements sans savon ni eau de Javel


33 shares

Quiconque a cuisiné a été victime de taches d’huile sur les vêtements, ou à l’inverse, sûrement beaucoup de gens ont souillé en mangeant des aliments frits ou gras, et quoi qu’il en soit,  c’est toujours un véritable calvaire de savoir comment les enlever. taches, de plus, lorsque nous essayons, nous endommageons généralement suffisamment les vêtements avec du savon ou du chlore .

L’huile peut provenir de graisse animale ou végétale qui adhère très facilement aux tissus des tissus, c’est pourquoi il est si difficile de l’enlever. De plus, comme vous le savez, l’eau et l’huile ne sont pas très compatibles pour le dire, c’est pourquoi il vous faut bien plus que des détergents pour pouvoir l’éliminer complètement.

Et tandis que le savon et l’eau de Javel aident à mettre fin au problème d’une certaine manière, ils  endommagent terriblement les vêtements s’il s’agit d’un chemisier ou de vêtements plus délicats qui ne sont pas en denim.

C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous trois remèdes efficaces avec des ingrédients que vous avez sûrement dans votre cuisine afin que vous puissiez oublier une fois pour toutes ces taches d’huile gênantes, ou simplement avoir l’une ou l’autre solution maison à portée de main en cas d’urgence. . . .

(Photo : iStock)

1. Amidon de maïs

La fécule de maïs coupe et absorbe la graisse, ce qui la rend très efficace pour éliminer les taches d’huile sur les vêtements. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer une quantité généreuse sur la tache et de brosser vigoureusement. Lavez ensuite régulièrement à la main ou en machine à laver.

2. Jus de citron

Une option assez générique mais peu coûteuse ainsi que fonctionnelle. De par son effet astringent il sert aussi à couper la graisse et à l’enlever des tissus, il suffit de prélever une tranche ou de couper un citron en deux ou simplement de déposer quelques gouttes sur la tache et de frotter. Mettez ensuite le vêtement dans une casserole ou un seau avec de l’eau tiède pour retirer le citron et enfin lavez régulièrement.

3. Vinaigre blanc

Un autre ingrédient qui ne manque jamais dans la cuisine qui est également l’un des meilleurs produits de nettoyage, car il est non seulement efficace pour éliminer les odeurs et la saleté, mais donne également aux tissus une sensation de douceur. La seule chose que vous avez à faire est de vaporiser du vinaigre directement sur la tache et de laisser agir pendant 30 minutes, puis de rincer à l’eau tiède.

Et voila! Essayez l’un de ces trois remèdes et dites adieu au problème de l’huile sur les vêtements. Faites le test et dites-nous comment cela s’est passé .


Like it? Share with your friends!

33 shares