Apprenez à enlever les taches de chlore sur les vêtements


8 shares

Je pense qu’il est arrivé à beaucoup d’entre nous que lors du lavage de vêtements blancs avec du chlore dans la machine à laver, ils deviennent teints d’une couleur jaunâtre plutôt gênante et c’est toujours un vrai problème de se débarrasser de ces vêtements mais, au cas où vous ne l’auriez pas sachez  qu’il existe quelques remèdes pour mettre fin à ce terrible problème .

D’autres raisons pour lesquelles nous tachons les vêtements avec du chlore sont lorsque, lors du nettoyage, nous laissons accidentellement tomber une goutte ou une autre sur notre chemisier ou même lorsque nous la vaporisons sur le sol, nous sommes éclaboussés sur nos pantalons, ce qui donne à nos vêtements colorés un aspect ruiné et même, parfois. nous les jetons même.

Heureusement, vous  n’avez plus à vous fâcher contre ce type d’accidents gênants  puisqu’avec l’aide des bons composants et de la bonne procédure, nous pouvons réparer, dans la mesure du possible, tous ces points.

(Foto: iStock)

Premier remède

Cette solution peut être pour les vêtements blancs, ainsi que pour les vêtements colorés qui s’avèrent les plus difficiles à enlever les taches. Parfois, nous pensons que le chlore décolore complètement le tissu, mais la vérité est qu’il peut être inversé en utilisant du  vinaigre et de l’alcool .

Vous avez besoin:

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 1 tasse d’alcool éthylique ou médical

Versez le vinaigre blanc avec l’alcool dans un bocal puis avec une serviette humidifiez la tache d’eau de Javel sur le vêtement. Il est important de ne pas frotter mais de tapoter sur la tache . Plus tard, rincez-le à l’eau froide et répétez le processus jusqu’à ce que le résultat soit comme prévu.

Le lendemain, lavez le vêtement, de préférence à l’eau froide et laissez-le sécher au soleil aussi longtemps que vous le pouvez. L’effet des rayons UV sert également à éliminer les taches.

Comme recommandation, après tout le processus précédent, vous pouvez le teindre avec de la peinture pour vêtements et ainsi le laisser comme neuf et ne jamais oublier de lire les instructions de lavage sur chacun de vos vêtements, cela peut vous aider à obtenir un meilleur résultat.

Deuxième remède

Il existe également des déchlorants commerciaux que vous pouvez acheter en supermarché, même si parfois ils ne fonctionnent pas du tout ou vous devez les utiliser plusieurs fois pour obtenir un résultat. Bien que si vous voulez un autre remède un peu plus efficace, vous pouvez utiliser  du thiosulfate de sodium et de l’eau  pour mettre fin au problème.

Vous avez besoin: 

  • 1 cuillère à soupe de thiosulfate de sodium
  • 1 tasse d’eau

Mélanger l’eau avec le thiosulfate de sodium dans un bol et mélanger jusqu’à dissolution. Ensuite, en suivant la procédure du remède précédent, mouillez une serviette ou un chiffon et tapotez sur la tache d’eau de Javel. Ensuite, rincez à l’eau froide et répétez si nécessaire jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Et voilà , quelques remèdes simples, mais rappelez-vous, ce  sont des processus très lents, alors soyez patient . Bien sûr, la récompense de récupérer vos vêtements sera énorme.


Like it? Share with your friends!

8 shares