Savez-vous comment éliminer les fourmis de la maison ? Ces insectes sont les grands ennemis de toutes les habitations et ils apparaissent de façon importante avec l’arrivée de la chaleur. Sa disparition est très rapide grâce aux insecticides, cependant il y a des endroits comme la cuisine où son utilisation est dangereuse (en raison du contact possible avec les aliments) et une série d’alternatives moins nocives doivent être recherchées.
1. Herbes aromatiques
Pour éliminer les fourmis de la maison de manière beaucoup plus sûre, vous pouvez utiliser une série d’herbes aromatiques qui les éloignent des points par lesquels elles pénètrent dans votre maison . La menthe, la menthe verte ou le basilic sont les options parfaites pour éviter qu’elles ne vous donnent parfois peur et n’envahissent vos garde-robes en été.
2. L’acide borique
L’acide borique est l’un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser des fourmis dans votre maison. Vous n’aurez aucun mal à le trouver car vous pouvez le trouver en vente dans certaines pharmacies. Une fois que vous l’avez acheté, faites un mélange avec de l’eau et étalez-le sur du pain avec du lait concentré, quelque chose qui attirera les fourmis et les fera adhérer.
3. Le citron
Si les deux astuces précédentes semblent un peu lourdes, le citron peut aussi vous aider à vous en débarrasser. L’acide contenu dans cet agrume perturbe votre sens de l’orientation . La cannelle (beaucoup de gens la combinent avec de la clé) est largement utilisée pour faire disparaître les fourmis de votre cuisine.
4. Le café
En raison de son odeur particulière, attire également les fourmis et les tue rapidement. La semoule de maïs et le vinaigre peuvent être d’autres alternatives pour qu’ils n’apparaissent plus dans votre maison.
5. La poudre de talc
La poudre de talc est un autre produit que nous avons à la maison et qui sert également à cette fin. Saupoudrez-en la partie inférieure des portes et des fenêtres de votre maison et vous éviterez ainsi de rencontrer un cafard dans un moment.
6. Vinaigre
Si vous ajoutez une demi-bouteille de vinaigre à un seau d’eau et frottez le sol de la cuisine avec, vous vous débarrasserez des fourmis de votre maison . La forte odeur que le mélange génère les fera quitter votre maison pour un autre endroit où il est beaucoup plus familier et confortable pour eux d’être cachés.
En plus de tous ces remèdes maison, il est important de ne pas négliger l’emplacement des points d’entrée des fourmis, qui doivent être recouverts instantanément de mastic ou d’un type de matériau similaire. De la même manière, il est conseillé de ne laisser aucun type de reste de nourriture sur la table ou sur le sol sans être balayé.