6 astuces maison pour nettoyer la plaque vitrocéramique


2 shares

Il y a beaucoup de gens qui s’amusent derrière le poêle ; pendant qu’ils cuisinent, ils libèrent leur créativité et mettent tout leur amour dans la délicatesse qu’ils préparent. Cependant, après avoir fait la nourriture, il est temps de nettoyer tous les ustensiles utilisés et les espaces devenus sales. Et, cette tâche, donne généralement de la paresse. Beaucoup.

L’arrivée de la  plaque vitrocéramique  dans nos vies a été merveilleuse car elle est beaucoup  plus confortable à nettoyer  et en plus d’être plus sûre, elle permet d’économiser plus d’énergie que les poêles. Mais  le garder propre et brillant n’est pas toujours facile, surtout si quelque chose a été brûlé ou renversé.

Lorsqu’il s’agit de rendre la table de cuisson comme neuve, il existe quelques astuces qui peuvent faciliter cette tâche fastidieuse. Précise!

N’utilisez pas l’éponge

Pour éliminer les restes d’aliments ou de produits à nettoyer, n’utilisez jamais d’éponge car elle pourrait rayer la surface de la plaque vitrocéramique. Procurez-vous un chiffon écologique ou, à défaut, du papier essuie-tout. De plus, le grattoir est indispensable pour l’entretien et le nettoyage de cet appareil. Avec peu d’effort, vous vous débarrasserez des résidus et des taches et éviterez les rayures.

Vinaigre pour lustrer

Le vinaigre  est l’un des  produits naturels aux propriétés les plus nettoyantes que nous ayons à notre portée. Il devient également un vernis puissant pour les surfaces telles que la vitrocéramique . Appliquez-le avec un chiffon ou un chiffon doux  pour éviter toute rayure.

Dentifrice pour améliorer votre apparence

Si votre table de cuisson est rayée, vous pouvez lui donner un meilleur aspect en y appliquant du dentifrice. Mettez le dentifrice sur un chiffon et frottez la surface rayée. Vous verrez comme les rayures disparaissent et votre table de cuisson brillera comme une neuve !

Citron pour les taches les plus difficiles

S’il y a une tache résistante qui veut s’installer définitivement dans le vitro, quelques  gouttes de citron  vous aideront à la défaire. Après l’avoir mouillé avec les agrumes, laisser reposer deux ou trois minutes pour qu’il ramollisse, puis passer le grattoir pour enlever les restes.

glace à détartrer

Malgré le fait que vous « donnez-moi un coup » avec la raclette, cette tache résiste. N’abandonnez pas :  un glaçon peut l’éliminer.  Passez-le sur la tache pendant une minute, puis passez dessus avec la raclette. La saleté disparaîtra.

Bicarbonate de sodium contre les brûlures

Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl d’eau et étalez la pâte sur la plaque vitrocéramique. Versez un peu de vinaigre dessus et laissez reposer 5 minutes. Retirez ensuite avec un chiffon et vous verrez qu’il ne reste aucune trace de saleté.

Avec ces simples astuces maison avec des éléments que nous avons tous à la maison, votre plaque vitrocéramique aura l’air plus lumineuse, plus récente et plus propre et sans utiliser de produits abrasifs qui peuvent endommager votre plaque ou avoir des conséquences sur votre peau.


Like it? Share with your friends!

2 shares