Les oranges sont l’un des fruits les plus consommés au monde. Que ce soit en jus, en galette ou nature, ses propriétés et sa valeur sont très appréciées. Mais qu’en est-il des coquillages ? Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les pelures d’orange ont des utilisations infinies dans la maison , alors avant de les jeter, suivez ces conseils pour en tirer le meilleur parti.
1. Acier inoxydable polonais
Frotter l’extérieur de la peau d’orange contre l’évier ou une autre surface en acier inoxydable restaurera une partie de son éclat d’origine tout en éliminant les mauvaises odeurs.
2. Nettoyez le bois
Remplissez un bocal avec du zeste d’orange et un peu de vinaigre. Mélangez et laissez reposer plusieurs jours. Ensuite, il vous suffit de filtrer le liquide et de l’utiliser pour faire briller vos surfaces en bois.
3. Comme désodorisant naturel
L’une des façons les plus classiques de profiter des écorces d’orange est de créer avec elles un parfum naturel qui remplira votre maison d’une odeur agréable. Essayez de brûler les peaux et vous remarquerez à quel point l’environnement est immédiatement rempli d’un arôme agréable. Si vous avez un poêle à la maison, vous pouvez essayer de placer les pelures d’orange dessus lorsque vous l’avez allumé.
Une autre façon d’éliminer les odeurs désagréables à la maison est de faire bouillir le zeste d’orange avec un peu de cannelle dans une petite casserole.
4. Pour absorber la mauvaise odeur du réfrigérateur
Le réfrigérateur est l’un des endroits de la maison qui accumule le plus de mauvaises odeurs. Pour résoudre ce problème, mettez la moitié d’un zeste d’orange avec un peu de sel au réfrigérateur. De cette façon, vous absorberez les mauvaises odeurs pendant au moins deux semaines.
5. Un insectifuge naturel
Les peaux d’orange, comme celles des autres agrumes, contiennent du limonène, un insectifuge naturel. Placer les coquilles près des fenêtres et des portes éloignera les mouches et autres insectes.