5 minutes pour nettoyer la salle de bains et la rendre parfaite


Astuces pour nettoyer la salle de bain en moins de cinq minutes et la rendre parfaite

Il est clair que la salle de bain est l’une des pièces de la maison que l’on veut toujours faire briller. Et c’est que certains carreaux tachés, des toilettes sales ou une baignoire pleine de résidus de savon ne sont pas une image très agréable, surtout lorsque nous avons des invités à la maison.

Mais comme la salle de bain est l’une des parties de la maison où s’accumulent le plus de germes, son nettoyage doit être consciencieux. Quelque chose qui, si nous n’avons pas beaucoup de temps, peut devenir une véritable nuisance. Pour cette raison, nous vous proposons ici une série d’astuces qui vous aideront à  nettoyer la salle de bain en peu de temps et sans effort .

Avoir sous la main un ensemble d’ustensiles adaptés

Pour gagner le plus de temps possible dans le nettoyage de la salle de bain, vous devez toujours avoir les bons ustensiles et producteur à portée de main. Dans ce cas nous utiliserons des mélanges maison, moins chers et moins polluants. Si vous faites préparer les mélanges dans des vaporisateurs, vous gagnerez du temps  et le nettoyage de la salle de bain sera beaucoup plus facile.

Carrelage

Pour que le carrelage de la salle de bain ait l’air neuf, il suffit de mélanger du vinaigre et de l’eau à parts égales, de le mettre dans une bombe aérosol et de vaporiser le mélange dessus. Ensuite,  vous n’aurez qu’à le laisser agir pendant quelques minutes pendant que vous nettoyez autre chose  et enlevez les restes avec un chiffon pour faire disparaître les taches d’humidité.

Une autre partie de la salle de bain qui accumule le plus de saleté et que nous négligeons généralement est  les joints de carrelage.  Même s’il faut un peu plus d’efforts pour les rendre comme neufs, il suffit de les frotter avec un  pinceau imbibé d’une solution d’eau de Javel et de bicarbonate de soude .

La douche, la baignoire et le lavabo

Pendant que vous laissez agir le mélange de vinaigre sur les carreaux, essayez d’appliquer une solution de bicarbonate de soude et de jus de citron ou de vinaigre avec de l’eau dans la douche, la baignoire, le lavabo et le bidet avec un chiffon. De cette façon, vous éliminerez rapidement les taches du niveau d’eau et la saleté.

Vous pouvez également placer des serviettes en papier imbibées du mélange sur les taches, les laisser agir quelques minutes puis les retirer.

L’inodore

Cette partie de la salle de bain est celle que nous utilisons le plus, nous devons donc toujours essayer de la garder propre et exempte de mauvaises odeurs. Cependant, en raison de l’accumulation de germes, d’humidité et d’autres substances qui entrent en contact avec sa surface, il est fréquent d’avoir des taches de tartre. Pour les enlever  , il est conseillé d’utiliser une éponge métallique et de l’alcool ou du vinaigre chaud .

Pour les taches qui se forment sur le fond, essayez une boisson au cola. Tirez d’abord sur la chaîne, versez une demi-boîte de colle et remuez avec un pinceau . Vous verrez comment la prochaine fois que vous rincerez la chaîne, les taches auront disparu.

Les miroirs

La meilleure façon de nettoyer les taches d’éclaboussures sur les miroirs de salle de bain est de vaporiser un mélange de  vinaigre dilué dans de l’eau, ou à défaut, une solution d’ammoniaque, d’alcool et d’eau . Si vous ne voulez pas rayer le miroir, essayez de le nettoyer avec du papier journal.

Vous pouvez appliquer cette même solution sur la paroi de la douche avec un spray. Frottez-le avec un chiffon humide et vous verrez comment les taches de calcaire et autres salissures disparaissent. Pour un résultat parfait, polissez l’écran avec un chiffon sec.


Like it? Share with your friends!