5 façons de plier ses vêtements pour gagner de la place dans son placard


6 shares

Apprenez à plier des vêtements comme jamais auparavant avec les cinq façons suivantes que nous partagerons avec vous ci-dessous . Vous pouvez ainsi gagner du temps et surtout de la place dans votre garde-robe pour qu’elle soit plus organisée que jamais.

Plier des vêtements est toujours un échec, principalement parce que c’est fastidieux mais aussi, ceux qui ne savent pas le faire correctement finissent par essayer de plier des vêtements qui deviennent des morceaux de vêtements et au final ils ne logent même plus rien et leurs tiroirs finissent un gâchis.

Heureusement qu’il y a toujours des gens très organisés comme Marie Kondo, ou des oisifs de Tik Tok qui ont toujours des idées, des moyens, ou comme certains les appellent, des « hacks », pour résoudre ce genre de calamités du quotidien.

Alors si vous faites partie de ceux qui n’ont toujours pas compris comment plier correctement vos vêtements pour gagner de la place dans votre garde-robe et un moment de votre vie, vous avez de la chance ! Eh bien, ci-dessous, nous partagerons cinq façons spécifiques de le faire.

Comment plier les chaussettes ?
En partant de l’essentiel, plier les chaussettes est très facile car il suffit de mettre les paires ensemble, qu’elles soient chaussettes longues ou dents, plier leurs extrémités et ainsi former un pli dans lequel elles seront conservées et ne seront ni perdues ni mélangées avec toutes les autres chaussettes.

 

Comment ranger les maillots de bain sans les abîmer ou les déformer ?
Vous devez apprendre à tirer parti de la conception de votre maillot de bain. C’est-à-dire, pliez la partie bikini à travers toutes les extrémités plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de plis pour aider à la compacter. Quant à la partie haute (qui peut aussi servir pour votre lingerie), gardez les bretelles et autres rallonges dans leurs bonnets qui serviront enfin d’abri de rangement pour l’ensemble.

 

Comment plier les hauts de sport ?
Ce que vous devez faire est de plier en deux puis de répéter la même procédure avec les parties qui restent après le premier pli jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus qu’un petit carré.

 

Comment plier un jean ou un legging ?
Il est préférable de les plier au milieu de la taille jusqu’à ce qu’elles forment une ligne droite. Ensuite, vous devez vous plier jusqu’à ce que le bout de la jambe atteigne la taille du pantalon et c’est tout. Bien que si vous les gardez dans un tiroir, il est préférable de les enrouler après cette procédure.

 

Comment ranger les chemises ?
Enfin, l’un des vêtements les plus courants d’usage quotidien.

Pour cela il suffit d’appliquer la règle des quatre plis. Le premier est au milieu de la chemise sur toute la longueur, puis les manches. Ensuite, pliez au milieu de ces premiers plis jusqu’à ce que vous obteniez un carré que vous pouvez enrouler pour affiner et permettre à autant de chemises de s’adapter.


Like it? Share with your friends!

6 shares