5 conseils pour bien organiser son dressing


1 share

Renouveler notre garde-robe est quelque chose que nous devons faire au moins une fois par an, ceci pour lâcher les vieux vêtements dont nous ne voulons plus ou qui ne vont plus, ainsi que les vieilles vibrations et en soi  redonner l’énergie du sanctuaire de tous nos vêtements .

Et bien sûr, il n’y a pas de moment précis pour réaliser cette action, de nombreuses personnes le font en fin d’année dans le but de se débarrasser de tout ce qui est ancien dans la maison en général et ainsi laisser place à un nouveau cycle. Cependant, avec toute cette quarantaine, changer votre garde-robe pourrait être tout à fait idéal pour reprendre votre vie « normale ».

D’un autre côté,  beaucoup de gens associent le nettoyage du placard à la façon dont vous vous rapportez à vous-même, à votre corps, à votre image et à la façon dont vous vous présentez au monde . Bien que de quelque manière que ce soit, quel que soit votre objectif, cela finit toujours par être assez libérateur.

Par conséquent, nous partageons ci-dessous 5 conseils pour vous permettre de renouveler votre garde-robe de la meilleure façon :

(Photo: Unsplash)

1. Mise en page

Tout d’abord,  ce qui est le plus nécessaire, c’est le désir et la meilleure attitude pour mener à bien cette tâche,  qui peut parfois être quelque peu fastidieuse ou fastidieuse. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps et un état d’esprit positif pour le changement.

La meilleure chose est que vous soyez assez objectif sur les vêtements que vous allez mettre de côté de votre vie . Il y a peut-être des choses qui ne vous vont plus, ou qui sont trop grandes parce que vous avez maigri, des vieux vêtements que l’on garde parfois par pur souvenir ou par nostalgie, alors décidez-vous et n’ayez pas peur de dire adieu à ce qui ne vous convient plus. avec vous.

2. Pensez à votre style et à votre mode de vie

Il est important que vous sortiez littéralement tout de votre garde-robe, vestes, pulls, écharpes, ceintures, chemisiers, pantalons, TOUT ! Vous devriez comparer la façon dont vous vous exprimez maintenant à ce que vous faisiez il y a un an, il sera donc pertinent d’évaluer tous vos vêtements .

Au fil du temps, notre style change et ce n’est pas étrange, au contraire, c’est quelque chose d’assez commun qui se produit lorsque nous changeons en tant que personnes. Pensez à comment vous vous habillez maintenant, combien de fois par jour vous changez de vêtements, si vous sortez beaucoup ou peu, si vous préférez les couleurs ou une garde-robe noire, ce qui vous identifie sera le meilleur.

3. Tout essayer

Il est temps de monter votre podium fait maison, alors préparez-vous à essayer tout ce que vous voulez et pouvez. C’est ainsi que vous pouvez voir à quoi ressemble cette robe d’il y a des années, si elle continue à être  adaptée  à votre style. On pouvait aussi trouver de vieux vêtements qui n’étaient plus à la mode depuis longtemps mais qui sont revenus et qui sont désormais à la mode comme les jeans évasés à l’époque.

Alors préparez-vous un verre (si vous le souhaitez), mettez votre musique préférée et laissez le miroir déterminer ce qui reste et ce qui s’en va.

4. Priorisez vos vêtements et composez des tenues avec ce que vous avez

Il y a des moments où nous achetons de beaux talons pour le simple fait d’être, sans nous soucier de leur apparence ou avec quoi les combiner, et peut-être en fait, ce que nous occupons le plus au quotidien est quelque chose de complètement différent . Et nous ne disons pas qu’il est mauvais d’acheter quelque chose que nous aimons vraiment, nous devons simplement  donner la priorité à ce que nous portons le plus et trouver un moyen de le combiner de différentes manières, même avec d’autres types de vêtements que nous n’utilisons peut-être pas comme beaucoup .

Ceci dans le but de voir quels vêtements basiques sont encore en bon état, ou vous les aimez toujours et lesquels vous n’aimez plus, et ainsi, la prochaine fois que vous irez faire du shopping pour des vêtements, pensez d’abord à vos plus « décontractés » ou « communs ». ” et laissez ces chaussures de type Lady Gaga pour une autre occasion.

5. Faire un don, donner et vendre

Vous ne manquez jamais de ce pantalon ou de ce chemisier que vous n’avez utilisé qu’une seule fois et que vous pourriez facilement vendre sur l’une des nombreuses plateformes qui existent aujourd’hui pour cela. D’autre part, une  grande partie de la rénovation de votre garde-robe et des bonnes vibrations, s’accompagne d’une bonne action,  alors déterminez quels vêtements en bon état vous n’aimez plus autant ou n’occupez pas fréquemment et donnez-les à une association caritative comme dans une maison, ou simplement les donner à ceux qui en ont besoin et allez en profiter comme vous l’avez fait à un moment donné de votre vie.

(Photo: Unsplash)

Tout comme dans la vie, notre garde-robe devrait avoir de l’espace pour ouvrir de nouvelles opportunités, expériences et souvenirs . Le fait de la renouveler, c’est vous donner aussi l’opportunité de briller et de donner un tournant à votre vie sur le plan physique et émotionnel.


Like it? Share with your friends!

1 share