Découvrez plusieurs remèdes maison pour que vos vêtements dégagent une bonne odeur
Ne laissez jamais de vêtements dans le tambour de la machine à laver après les avoir lavés GETTY IMAGES
Faire en sorte que vos vêtements sentent bon chaque fois que vous les sortez du placard est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît et cela nécessite juste un peu de soin lors du lavage, du repassage et du rangement. Découvrez ci-dessous cinq astuces pour que vos vêtements sentent toujours bon :
1. L’assouplissant est la clé
Si lorsque vous cherchez un parfum vous prenez votre temps, lorsque vous achetez un adoucissant vous devriez faire de même. L’ajout d’assouplissant à votre linge rendra vos vêtements plus doux et vous procurera une plus grande sensation de propreté et de fraîcheur. Il existe une grande variété d’adoucissants sur le marché, recherchez-en un avec un arôme auquel non seulement vous vous identifiez , mais aussi le reste de votre famille.
2. Les étapes pour un lavage correct
Tout d’abord, vous devez laver vos vêtements aussi souvent que nécessaire. Les sous-vêtements, chaussettes ou collants, les vêtements en coton ou les vêtements de sport doivent être mis dans la machine à laver après chaque utilisation. Plus longtemps un vêtement sent mauvais, plus il sera difficile de l’enlever.
Après avoir fait la lessive, ne laissez jamais les vêtements longtemps dans le tambour de la machine à laver. Vous devez le disposer immédiatement, de préférence à l’extérieur et au soleil pour éviter qu’il ne prenne une odeur de moisi. De plus , les vêtements ne doivent pas être rangés dans le placard ou les tiroirs tant qu’ils ne sont pas complètement secs pour la même raison.
3. Désodorisants dans le placard
Un autre des remèdes maison pour donner une odeur est d’introduire des assainisseurs d’air dans le placard. L’idéal est de s’accrocher à plusieurs cintres et de mettre des petits sachets d’herbes aromatiques dans les tiroirs. Une autre option très valable consiste à placer des savons parfumés.
Bien sûr, la recommandation est que vous utilisiez des odeurs très similaires dans l’adoucisseur et l’eau de Cologne pour l’eau de repassage et les désodorisants de placard . Par exemple, si vous utilisez un assouplissant parfumé à la lavande, n’ajoutez pas de parfum vanille à l’eau et mettez des sachets de romarin dans le placard car le résultat pourrait être catastrophique.
4. Des gouttes de parfum sur le fer
Une autre astuce très efficace pour parfumer vos vêtements est d’ajouter quelques gouttes de votre eau de Cologne préférée à l’eau de repassage . Ainsi, pendant que vous enlevez les plis, l’odeur s’imprègne dans chaque pièce.
5. Remède contre les mauvaises odeurs
Il y a des taches comme le vin ou la sueur dont l’odeur n’est pas enlevée, même si on met les vêtements dans la machine à laver à ce moment précis. Pour les combattre, vous avez deux options : soit les mettre dans un seau avec de l’eau et du vinaigre pendant la nuit, soit ajouter un demi-verre de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver avant de commencer le lavage normal.