De tout le nettoyage de la maison, la salle de bain est peut-être la zone que nous détestons le plus nettoyer car vous devez être méticuleux car la saleté peut être difficile à enlever, même si bien sûr, nous pouvons toujours suivre les quatre étapes clés pour le rendre parfait .
Car en plus de tout, la salle de bain est l’une des zones de la maison qui nécessite le plus d’attention puisqu’une infinité de champignons et de bactéries s’y accumulent qui à long terme peuvent nuire à notre santé, nos cheveux et notre peau.
Alors ne souffrez plus du nettoyage de votre salle de bain ou de tout ce qui y regorge. Si vous suivez à la lettre les conseils que nous partagerons ci-dessous, vous remarquerez à quel point nettoyer cette zone de votre maison est assez simple et rapide , et surtout, elle sera super désinfectée et brillante.
4 étapes pour nettoyer la salle de bain
- La première étape consiste à commencer par le lavage des mains. Pour cela, utilisez du vinaigre dans un flacon pulvérisateur , vaporisez la surface, les côtés, les poignées et laissez agir pendant 15 minutes. Après le temps, rincez à l’eau et essuyez avec un chiffon propre et sec. Ce sera comme neuf !
- Il est maintenant temps de passer aux toilettes ou aux toilettes. La meilleure chose à faire pour enlever toute la saleté est de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude , puis de frotter tous les coins avec une brosse, de laisser reposer quelques minutes et enfin de tirer le levier pour que l’eau finisse de laver tout ce qui le bicarbonate de soude s’est arraché. C’est tout ce dont votre tasse a besoin !
- La troisième étape consiste à laver la douche, qui est de loin la partie qui nous ennuie le plus. Cependant, son nettoyage peut être très rapide si vous préparez un mélange d’eau chaude, de vinaigre et de sel à parts égales et à l’aide d’un flacon pulvérisateur, vous le vaporisez sur tous les murs, les poignées et le robinet. Vous laissez reposer pendant une heure pour enfin rincer à l’eau et sécher. Vous tomberez sous le charme des paillettes !
- Enfin, il faut balayer (ou aspirer) parfaitement le sol puis passer la vadrouille avec votre nettoyant multi-usages préféré et le tour est joué ! Cette étape ne devrait pas prendre plus de 5 minutes.
Vous pouvez améliorer l’arôme de votre salle de bain en passant un chiffon humide avec un nettoyant multi-usages.
Faites le test en quatre étapes pour nettoyer votre salle de bain et n’hésitez pas à nous raconter comment ça s’est passé.