4 conseils pour bien choisir sa pastèque


1 share

La pastèque est, avec le melon, le fruit vedette de chaque été. 90% de sa composition est de l’eau, donc il hydrate profondément le corps et a un grand effet diurétique, quelque chose de nécessaire dans les mois chauds à venir. De plus, la pastèque améliore la santé cardiovasculaire et améliore le système immunitaire. Si nous ajoutons à cela qu’elle a une saveur exquise que nous pouvons apprécier et que nous pouvons en profiter à tout moment de la journée, la pastèque devient notre meilleure amie pendant la saison estivale. Maintenant, quand on va l’acheter, comment savoir si la pastèque est bonne ? Ce sont les meilleures astuces pour profiter de l’un des fruits les plus attendus en été.

Forma

La première chose que nous devons regarder est la forme de la pastèque. Il faut en chercher un rond, qui  ne présente ni bosse ni protubérance.  Et si vous en avez ? Cela signifie qu’il n’a pas reçu l’eau et la lumière uniformément, donc il n’aura pas très bon goût.

Peso

L’un des meilleurs moyens de savoir si la pastèque est bonne est de regarder son poids. Si quand on le sort du rayon il pèse un peu plus qu’il n’y parait à première vue, c’est très bon signe ! Cela signifie qu’il  contient beaucoup d’eau  et qu’il est donc très sucré et savoureux.

Couleur

Bien sûr, il faut tenir compte de la couleur de la pastèque. Il est facile de se laisser emporter par des tons intenses et lumineux, mais c’est exactement ce que nous devrions être. Plus  la croûte est foncée et terne,  mieux c’est. C’est une indication claire que le fruit est mûr et a une saveur délicieuse. Il faut aussi faire attention à la base. S’il est jaune foncé, la pastèque repose sur le sol.

Golpes

L’une des meilleures astuces pour vérifier si la pastèque est à son point de maturité optimal est la suivante. Vous devez lui donner de petites touches avec votre doigt. Le résultat est-il fort et creux ?  C’est le fruit que nous voulons. Le son est-il faible et ressemble-t-il à un écho ? La pastèque doit encore mûrir.

Comme vous pouvez le voir, savoir si une pastèque est bonne n’est pas compliqué du tout. Enfin, nous tenons à souligner que c’est l’un des fruits les plus sains qui existent. Il apporte à peine 23 kilocalories pour 100 grammes et possède des propriétés antioxydantes grâce au lycopène contenu dans la pulpe. Il contient également du magnésium, du potassium et de la vitamine A. Très faible en calories et très riche en eau !


Like it? Share with your friends!

1 share