Si vous avez déjà trouvé des vêtements dans votre garde-robe, même dans vos tiroirs, avec un petit trou, ils ont pu apparaître pour deux raisons, parce qu’ils ont été tirés avec un crochet ou un clou, ou parce que vous avez des mites qui mangent des vêtements et peut-être que vous avez eu pas réalisé.
Par conséquent, nous souhaitons partager avec vous trois remèdes simples pour que vous appreniez à éliminer ces insectes volants et leurs larves et ainsi oublier les problèmes et vos vêtements soient sains et saufs.
Mais tout d’abord, il faut dire qu’il ne faut pas s’inquiéter de ces bugs. En réalité ils ne sont pas nocifs ou représentent un risque pour notre santé ou celle de nos animaux de compagnie, cependant, ils peuvent devenir assez gênants et s’ils ne sont pas éradiqués à temps, ils pourraient devenir un fléau.
Principalement à l’intérieur de votre garde-robe puisque les mites se nourrissent de fibres organiques dans les vêtements , ainsi que de papier, de farine et de céréales.
Le plus troublant dans cette affaire, c’est que ce ne sont pas les insectes volants qui mangent vos vêtements, mais les œufs qu’ils déposent sur vos vêtements, qui, à la naissance, se transforment en petites larves qui deviennent responsables des trous dans certains de vos vêtements.
Alors si c’est votre cas, et que vous souhaitez mettre un terme au problème, n’hésitez pas à mettre en œuvre les trois remèdes suivants que nous partagerons avec vous ci-dessous, parfaits pour éliminer les mites qui mangent les vêtements .
3 remèdes pour éliminer les mites de mon placard
Plus que des remèdes en tant que tels, il s’agit d’une procédure un peu fastidieuse, mais très simple que vous devez absolument effectuer, que vous ayez des mites ou non.
1. Frottez et nettoyez votre placard et vos tiroirs
Cela peut être extrêmement fatigant même si cela prend beaucoup de temps, mais c’est le meilleur moyen de s’assurer qu’aucun papillon de nuit ou autre bestiole ne réside dans vos vêtements . De plus, le dépoussiérage sera toujours bon pour votre santé et pour déplacer l’énergie de votre maison.
Balayer, secouer et essuyer toutes les surfaces avec un chiffon propre et un peu de détergent.
2. Lavez autant de vêtements que possible
Profitant du fait que vous avez déjà retiré vos vêtements, n’hésitez pas à tous les laver , de ceux que vous utilisez le plus, à ceux qui ont été oubliés. Évidemment costumes, vestes en cuir, entre autres types de vêtements, vous ne pourrez pas les laver en machine, mais quand même les secouer, les sortir à l’air au soleil et les nettoyer avec un chiffon.
Lavez les vêtements que vous mettez dans la machine à laver avec du savon, de l’assouplissant et un peu de vinaigre pour éliminer toute trace de mites et de larves. Ensuite, exposez-le au soleil.
3. Rangez les sacs de lavande dans votre placard
Un autre excellent remède pour éliminer les mites qui mangent les vêtements est de ranger des sacs de lavande dans vos tiroirs et dans votre placard.
Ces bestioles volantes détestent ce type d’odeur pénétrante, alors n’hésitez pas à fabriquer des petits sachets avec du tissu en tulle, des feuilles de lavande séchées, d’eucalyptus, de laurier ou de thym et de les ranger dans vos tiroirs et placard.
En plus de laisser un parfum léger mais agréable sur tous vos vêtements et à chaque fois que vous ouvrez votre placard, c’est un moyen efficace de vous débarrasser de ces insectes .
Connaissez-vous un autre remède pour éliminer les mites qui mangent les vêtements ?