Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas vivre sans leurs vêtements et leurs draps doux, nous vous partageons une formule maison pour préparer votre propre assouplissant qui est également biodégradable et respectueux de l’environnement .
Les détergents à lessive et les assouplissants sont des produits dont peu de gens veulent se passer et en soi, il n’y a rien de mal à vouloir toujours avoir des vêtements propres, doux et parfumés, cependant, nous devons commencer à chercher des alternatives qui ne sont pas aussi polluants en tant que produits commerciaux.
Il ne fait aucun doute que l’environnement a subi de terribles dommages pendant des années en raison de notre négligence . L’excès de plastique et la fabrication de produits chimiques comme tous les détergents ne sont qu’une partie de la faute, il ne devrait donc plus y avoir de prétexte pour contribuer au soin de la planète.
Et en vérité, toute action utile est tout à fait valable, de la séparation correcte des ordures et de l’entretien de l’eau dans la maison, à la préparation de votre propre assouplissant biodégradable. C’est pourquoi cette fois, nous voulons partager avec vous une formule simple pour qu’à partir d’aujourd’hui vous puissiez commencer à mettre un autre grain de sable dans la lutte pour sauver notre maison, la Terre .
(Photo : iStock)
Pour préparer l’assouplissant biodégradable maison, vous n’avez besoin que des éléments suivants :
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 7 tasses d’eau tiède
- 6 tasses de vinaigre
- L’huile essentielle de lavande ou l’arôme que vous aimez le plus.
Comment le préparer ?
- Mélangez une tasse d’eau avec la tasse de bicarbonate de soude dans un récipient.
- Ensuite, ajoutez les six tasses de vinaigre, remuez et laissez agir pendant cinq minutes.
- Une fois le temps écoulé et la réaction chimique arrêtée, ajoutez les six tasses d’eau restantes et remuez bien.
- Enfin, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix et mélangez. Si vous remarquez qu’il y a toujours un manque d’arôme, ajoutez cinq gouttes supplémentaires ou autant que vous le jugez nécessaire.
- N’oubliez pas de vider votre assouplissant biodégradable dans une bouteille en plastique comme celle du dernier assouplissant commercial que vous avez acheté.
Et voila, remplissez-le comme n’importe quel autre assouplissant, n’oubliez pas de bien le secouer avant chaque utilisation .
Faites le test et dites-nous ce que vous en pensez !