L’avocat est le fruit préféré de tous, cela ne fait aucun doute. Et c’est que le Persea americana, en plus d’être un aliment délicieux, a d’énormes avantages pour la santé, par exemple, il aide à contrôler le taux de cholestérol, il est excellent pour les yeux car il prévient la dégénérescence maculaire liée à l’âge, améliore la santé des os et prévient l’ostéoporose; sans compter que faire une tisane avec les feuilles de son arbre, aide à perdre du poids et sert d’antiviral, d’antioxydant, d’analgésique et d’anti-inflammatoire ; Par conséquent, la meilleure option pour que vous ayez toujours ce fruit dans votre cuisine est d’apprendre à cultiver l’avocat en pot.
Comment faire pousser un avocat en pot ?
-
-
-
- Retirez le noyau de l’avocat sans l’abîmer ni enlever la couche brune et nettoyez-le soigneusement.
- Placer trois ou quatre cure-dents sur toute la largeur de l’os mais légèrement inclinés vers le bas et placer au-dessus d’un verre d’eau, en faisant très attention de laisser la partie pointue de l’os vers le haut et la partie la plus plate à moitié immergée dans l’eau ( de l’os ), puisque cette extrémité est l’endroit où la racine poussera.
- Mettez ce verre d’eau et l’os dans un endroit suffisamment ensoleillé.
- Changez l’eau une à deux fois par semaine pour éviter la formation de moisissures et continuez à le faire pendant quatre semaines (pas plus de 8); Après ce temps, vous devriez voir comment une petite racine commence à apparaître sous l’eau et que la partie supérieure de l’os a commencé à se fendre pour se détacher de la couche externe.
- Lorsque la plante d’avocat atteint environ 15 centimètres, il sera temps de retirer les cure-dents et de la transplanter dans un pot avec de la terre et du substrat, il peut s’agir de moulages de vers et d’un peu de tourbe ou de substrat de rempotage générique que vous trouverez dans les magasins de jardinage. Le pot doit avoir des trous au fond pour que la plante ne pourrisse pas. Il est important que vous laissiez la moitié du noyau hors du sol et l’autre moitié immergée (le meilleur moment pour planter l’avocat est après que le froid et la neige soient passés).
- Au bout d’un mois, la plante aura grandi d’environ 25 centimètres et aura ses premières feuilles. A cette époque, il est préférable de tailler la croissance du petit bourgeon qui sort du haut de la plante, de cette façon vous stimulerez sa croissance (puis faites-le une fois par an avec le début du printemps).
- Arrosez la plante en permanence, le sol doit toujours être légèrement humide mais pas inondé ; si les feuilles jaunissent c’est parce qu’elles ont beaucoup d’eau, et si elles brunissent c’est parce qu’elles manquent d’eau.
- Je vous recommande de fertiliser la plante d’avocat 2 fois par an, au début du printemps et au début de l’été. Vous pouvez demander aux jardineries ce qui vous convient le mieux, bien que je recommande d’utiliser une bonne couche d’humus.
- Si la graine que vous avez utilisée pour cultiver l’avocat en pot est bonne, il faudra environ 3 à 5 ans pour porter les premiers fruits.
-
-