Environ 90% du monde est en proie à la graisse du ventre (1). Il affecte à la fois les adultes et les enfants et est lié à des maladies comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques, la résistance à l’insuline, l’hypertension et la dépression (2), (3), (4). Donc, c’est une évidence que vous DEVEZ modifier votre style de vie pour obtenir un ventre mince et tonique. Lisez ce post pour connaître le meilleur régime alimentaire de 7 jours pour se débarrasser de la graisse du ventre. Mais d’abord, voyons ce qui cause la graisse du ventre. Balayez vers le haut!
Quelles sont les causes de la graisse du ventre?
Vous accumulez de la graisse abdominale lorsque vous prenez du poids en général. Et le gain de poids peut être déclenché par:
- Alimentation émotionnelle – Lorsque vous êtes stressé, vous dépendez de la nourriture pour vous sentir mieux.
- Vieillissement – Le vieillissement ralentit le métabolisme et, par conséquent, vous commencez à prendre du poids.
- Changements hormonaux – Les changements hormonaux peuvent également vous faire stocker de la graisse dans votre région du ventre au lieu de toute autre partie du corps.
- Gènes – Si les gènes de l’obésité sont dans votre ADN, vous aurez tendance à prendre du poids même si vous ne vous adonnez pas à une alimentation émotionnelle.
- Médicaments – Certains médicaments peuvent vous empêcher de perdre du poids.
- Dépression – Lorsque vous êtes déprimé et inquiet, votre niveau de stress augmente.
- Cela provoque une inflammation et une prise de poids induite par l’inflammation. De plus, vous serez sujet à une alimentation émotionnelle.
- Alcool – Boire trop d’alcool peut également entraîner un gain de graisse abdominale.
- Mode de vie sédentaire – Si vous n’êtes pas une personne active, vous aurez tendance à gagner de la graisse abdominale.
Les femmes ont tendance à avoir plus de graisse dans leur corps que les hommes. Alors, comment saurez-vous si la graisse dans votre ventre est réellement une menace réelle ou non? Découvrez ensuite.
Comment mesurer la graisse du ventre
- Mesurer la graisse du ventre est simple. Prenez simplement un ruban à mesurer et mesurez votre tour de ventre. Si elle est supérieure à 35 pouces (88 cm), vous devez travailler sur votre abdomen et vous débarrasser de la bavette immédiatement.
- Vous pourriez penser que votre poids corporel total et votre IMC sont normaux. Tout ce que vous avez, c’est un peu de ventre, et ce n’est pas dangereux. Mais tu as tort. La graisse du ventre est la graisse la plus dangereuse, et c’est une indication que vous n’allez pas bien sur le plan de la santé.
- Les scientifiques mesurent le rapport taille-hanche ou tour de taille divisé par le tour de hanche. Cela les aide à se faire une idée si vous avez plus de graisse dans la zone abdominale par rapport à la hanche (5). À mesure que vous vieillissez ou avez des déséquilibres hormonaux, la graisse des aliments commence à se déposer dans votre région du ventre au lieu des hanches (comme cela se produirait normalement pour les femmes plus jeunes). Ainsi, à partir d’une forme de poire, vous vous transformez en forme de pomme.
Permettez-moi de partager le régime alimentaire de 7 jours qui vous aidera à vous débarrasser de la graisse du ventre.
Régime de 7 jours pour brûler la graisse du ventre
Jour 1 (lundi)
Il est toujours préférable de commencer votre alimentation un lundi. Assurez-vous de jeter tous les aliments indésirables et malsains de votre cuisine et de les réapprovisionner avec des aliments sains. Voici ce que vous devez faire le jour 1.
Repas Que manger
- Petit déjeuner (8h00) 1 tasse de thé vert + 1 œuf à la coque + 2 amandes + 1 pain grillé de blé entier
- Déjeuner (12 h 30) 1 bol moyen de salade de laitue et de thon avec une vinaigrette légère (huile d’olive, jus de lime, moutarde et assaisonnement) + ½ tasse de yogourt
- Dîner (19h00) 1 tasse de soupe aux lentilles
- Mais simplement contrôler votre nourriture ne vous aidera pas à vous débarrasser de la graisse du ventre. Vous devez vous entraîner. Voici un plan d’entraînement pour le jour 1.
Routine d’entraînement – Jour 1
- Échauffement – 10 minutes
- Jambes redressées
- Sit-ups
- Fentes avant
- Planche
Comment vous vous sentirez à la fin de la première journée
Le premier jour sera difficile. Et c’est parce que vous avez l’habitude de consommer de la malbouffe malsaine. Puisque vous vous restreindrez, vous pourriez devenir de mauvaise humeur et avoir faim tout le temps. Mais souvenez-vous de votre objectif. Rappelez-vous les robes que vous souhaitez porter et les maladies que vous souhaitez éviter. Buvez de l’eau et des collations sur des aliments sains pour garder votre faim à distance. Et puis, passez au Jour 2.
Jour 2 (mardi)
Repas Que manger
- Petit déjeuner (8h00) Flocons d’avoine avec fruits et noix
- Déjeuner (12h30) Salade de betteraves avec céleri, chou frisé et vinaigrette légère
- Dîner (19h00) Soupe de concombre + 2 oz de poulet grillé
- Le jour 2 aussi, vous devez vous entraîner. Voici votre routine d’entraînement pour le jour 2.
Routine d’entraînement – Jour 2
- Réchauffer
- Kapalbhati
- Pose de chien vers le bas
- Pose de chat et de vache
- Pranayam
Comment vous vous sentirez à la fin du jour 2
À la fin du jour 2, vous commencerez lentement à entrer dans le groove. Prenez une collation saine au travail ou à l’école afin de ne pas consommer de malbouffe. Le jour 2 ne vous montrera peut-être aucun résultat dans le miroir, mais vous commencerez à vous sentir plus actif et éveillé.
Jour 3 (mercredi)
Repas Que manger
- Petit déjeuner (8h00) ¼ tasse de pudding au chia + 1 œuf brouillé + 1 tasse de thé vert
- Déjeuner (12h30) 2 pains plats + 1 tasse de curry de légumes mélangés + ½ tasse de daal
- Dîner (19h00) 3 oz de poisson poché ou grillé + épinards de roquette + bette à carde + spirales de courgette + spirales de carotte + vinaigrette légère
- Oui, le jour 3, vous devez vous entraîner pour aider à mobiliser la graisse. Voici votre routine d’entraînement pour le jour 3.
Routine d’entraînement – Jour 3
- Réchauffer
- Sit-ups
- Couinements de bicyclette
- Planche
- Jackknife côté couché
- Plie squat
- Squat jumps
- Presse jambes
- Le veau se lève
Comment vous vous sentirez à la fin du jour 3
À la fin du jour 3, vous serez surpris de voir un subtil changement dans l’apparence de votre ventre. Vous auriez perdu beaucoup de poids en eau, mais vous devez aller loin si vous voulez avoir un ventre plat. Voyons donc ce que vous avez à faire le jour 4.
Jour 4 (jeudi)
Repas Que manger
- Petit déjeuner (8h00) Smoothie aux épinards et aux bananes
- Déjeuner (12h30) Salade aux œufs + 1 tasse de babeurre
- Dîner (19h00) Poitrine de poulet grillée à l’huile d’ail et aux herbes + riz au chou-fleur + légumes
- Au cours des trois derniers jours, vous vous êtes entraîné au gymnase ou à la maison. Maintenant, il est temps de s’amuser en plein air. Consultez la section suivante pour savoir comment dépenser l’énergie.
Routine d’entraînement – Jour 4
- Réchauffer
- Course intermittente / faire du sport / natation / marche rapide
Comment vous vous sentirez à la fin du jour 4
Vous aurez la possibilité de manger sainement et de mener une bonne vie. Vous commencerez à vous sentir plus confiant et tout ce travail commencera à montrer des résultats. Dormez bien et commencez le jour 5 de ce régime de graisse du ventre en beauté!
Jour 5 (vendredi)
Repas Que manger
- Petit déjeuner (8h00) 1 tasse de thé vert + ½ tasse de quinoa de légumes
- Déjeuner (12h30) Salade de concombre, carotte, tomate, grenade et pousses + 1 tasse de babeurre
- Dîner (19h00) 1 tasse de soupe aux champignons + légumes sautés
- Pour le jour 5, voici votre liste d’exercices.
Routine d’entraînement – Jour 5
Surprise! Aujourd’hui, c’est la journée sans entraînement. Aussi important que soit l’entraînement pour perdre de la graisse, il est également important de prendre du repos. Si vous n’aidez pas votre corps à se remettre de l’usure, vous tomberez malade et votre corps cessera de fonctionner correctement. Alors, profitez de votre journée et soyez prêt pour le jour 6.
Comment vous vous sentirez à la fin du jour 5
À la fin du jour 5, vous adorerez ce que vous ressentez et regardez. Vous commencez à avoir l’air mince, et puisque vous vous entraînez, vous dormirez mieux la nuit. Et vous serez plus excité par le jour 6.
Jour 6 (samedi)
Repas Que manger
- Petit déjeuner (8h00) Banane + smoothie au chocolat
- Déjeuner (12 h 30) Poulet et légumes grillés + patate douce au four + ½ tasse d’eau de coco
- Dîner (19h00) Pâtes de blé au thon / champignons + ½ tasse de babeurre
- Hier, vous avez pris un jour de congé pour vous entraîner. Donc, aujourd’hui, vous ne devez pas manquer votre séance d’entraînement. Voici ce que vous devez faire le jour 6.
Routine d’entraînement – Jour 6
- Réchauffer
- Burpees
- Sit-ups
- Rebondissements russes
- Boucles de biceps
- Extensions de triceps
- Presse poitrine biceps
- Push-up mural / Push-up genou / Push-up régulier
- Comment vous vous sentirez à la fin du jour 6
- De toute évidence, le samedi ou le jour 6 est plus détendu en ce qui concerne votre alimentation. Vous pourrez profiter de votre nourriture, mais assurez-vous que vous vous entraînez aujourd’hui. Vous vous sentirez bien et serez plus confiant sur votre apparence.
Jour 7 (dimanche)
Repas Que manger
- Petit déjeuner (8h00) Oeuf au plat + 2 lanières de bacon + fèves au lard + 1 tasse de thé vert
- Déjeuner (12h30) Salade de verts et tofu + 1 tasse de babeurre
- Dîner (19h00) 1 tasse de soupe claire de poulet / légumes
- Voici votre liste d’entraînement du jour 7.
Routine d’entraînement – Jour 7
- Réchauffer
- Faire du sport en plein air / nager / courir / danser
- Étirer et refroidir
Comment vous vous sentirez à la fin du jour 7
À la fin du jour 7, vous adorerez ce que vous pensez du défi d’une semaine. Cela vous aidera à changer vos priorités et à ouvrir une nouvelle porte à une meilleure santé. Vous allez adorer la façon dont il vous transforme à l’intérieur comme à l’extérieur.
Ce régime alimentaire de 7 jours peut être répété pendant deux semaines de plus pour des résultats visibles et étonnants. Maintenant, permettez-moi de vous dire ce que vous devez manger et d’éviter de perdre rapidement la plaque abdominale.
Conseils pour réduire la graisse du ventre
- Buvez de l’eau de citron vert ou de l’eau imbibée de graines de fenugrec juste après le réveil.
- Restez hydraté tout au long de la journée.
- Mangez toutes les 2-3 heures.
- Limitez votre consommation de sel et de sucre.
- Gardez des collations saines dans votre sac.
- Consommez des glucides, des graisses et des protéines sains à chaque repas.
- Débarrassez-vous de tous les aliments malsains dans votre garde-manger.
- Consommez un dîner léger et un petit déjeuner copieux.
- Faites votre propre nourriture pour éviter de consommer des calories supplémentaires sous forme de sauces emballées, de bleuet et de farine raffinée.
- Consommez des graisses saines comme l’huile de poisson, l’huile d’olive, les noix et les graines chaque jour pour aider à réduire l’inflammation dans le corps.
- Faites tous vos exercices en gardant votre tronc serré. Aussi, gardez votre cœur serré lorsque vous parlez et vous asseyez.
- Dormez et reposez-vous correctement.
- Beaucoup d’entre vous reculent ou s’éloignent de votre parcours de perte de poids et de brûlure de ventre parce que vous ne pouvez pas planifier correctement vos repas. Jetez un œil à la section suivante pour faire de la préparation des repas une entreprise facile et non une corvée.
Comment planifier votre repas pour perdre la graisse du ventre
- Essayez de planifier chaque repas à l’avance. Achetez les ingrédients nécessaires, de préférence frais ou un jour ou deux à l’avance, et faites votre travail de préparation à l’avance.
- Cela vous donnera suffisamment de temps pour vous préparer, et vous n’aurez pas à vous soucier de ne pas avoir assez de temps pour cuisiner, ce qui vous obligera à grignoter ou à commander des aliments.
- Comprenez les moments de la journée où vous avez le plus faim.
- Ne prévoyez jamais de vous refuser de la nourriture à ce moment particulier et essayez de «passer à travers» l’heure de la soif, car cela ne fonctionnera pas à long terme.
- Au lieu de cela, assurez-vous d’avoir quelque chose de sain et de rassasiant prêt à être consommé lorsque votre faim vous frappe le plus fort.
- Voilà, tous les secrets se sont révélés pour que vous puissiez faire le premier pas et ne pas vous arrêter.
- Comme dit le proverbe, « si vous êtes fatigué de recommencer, ne vous arrêtez jamais. » Donc, concentrez-vous sur votre objectif et adoptez de bonnes habitudes de vie.Vous perdrez non seulement le ventre, mais vous serez également plus confiant, proactif, en bonne santé et heureux. Prends soin!