Acné : comment s’en débarrasser ?


11 shares

L’acné est une maladie de la peau inflammatoire. Elle touche principalement les adolescents, de façon plus ou moins sévère. En général elle cesse spontanément à la fin de l’adolescence. Elle persiste (ou elle entraîne une gêne) plus souvent chez la femme adulte.

Mélanger le jus d’un citron et le jus d’une tomate avec une petite quantité de glycérine. Agiter fermement jusqu’à obtenir une émulsion. Appliquer sur les boutons d’acné en massages circulaires après le bain un fois par jour.

Ou

Ecraser la pulpe de quelques prunes rouges bien mûres. Ajouter une cuillère à café de poudre de soufre et un peu de jus de citron. Etendre sur les zones acnéiques en couche épaisse.

Laisser agir pendant 15 minutes puis rincer à l’eau citronnée, sécher. A faire 2 fois par jour.

Ou

Une infusion d’orties : Connaissez-vous l’ortie (Urtica Dioica) ? C’est une plante fabuleuse aux mille vertus médicinales. C’est une des premières qui se pointe le bout du nez au printemps, et une de mes plantes préférées.

Ou

Faites macérer dans un demi-litre d’eau bouillie une cuillère à soupe de pensées sauvages, que vous aurez préalablement fait sécher, et réduites en poudre. Laissez reposer le mélange, filtrez, puis appliquez sur le visage à l’aide d’un pulvérisateur. Essuyez délicatement avec une serviette en tamponnant. Cette préparation réduira efficacement l’acné persistante !

Ou

Se laver la peau avec un pain dermatologique (que l’on trouve en pharmacie, ou parapharmacie), et passer matin et soir sur les zones concernées un glaçon. La peau doit être légèrement humide pour éviter l’éclatement des petits vaisseaux, et le glaçon doit être appliqué environ 4 secondes, pas plus.

Une rougeur est normale et temporaire.

Ou

Tamponner légèrement chaque bouton de vinaigre, avant de se coucher. Le vinaigre finira par assécher les vilains boutons, qui finiront par disparaître ! Ou Mettre un peu de dentifrice sur chaque bouton, avant d’aller se coucher.


Like it? Share with your friends!

11 shares