Vous pouvez donc faire pousser des goyaves dans les pots à la maison


5 shares

Nous vous enseignons comment faire pousser des goyaves dans un pot  afin que vous puissiez ajouter cette belle  plante  de fruits délicieux à votre jardin et ainsi ne jamais les manquer à la maison.

Les goyaves sont non seulement délicieuses, mais elles sont également une excellente source de vitamine C, parmi d’autres nutriments, qui peuvent apporter d’énormes avantages à votre santé. L’important est de le consommer tous les jours soit en bouchées soit dans une  eau de goyave riche et saine  pour accompagner les repas de la semaine.

D’autre part, vous pouvez également  préparer une tisane aux feuilles de goyavier  qui est super bonne pour soulager divers maux comme les terribles  crampes menstruelles, la diarrhée, certains symptômes grippaux, entre autres.

Vous pouvez profiter à la fois des fruits et des feuilles | Photo: Pixabay

Pour ces raisons, il est très pratique de savoir comment faire pousser des goyaves à la maison, tout en étant une très belle plante qui, avec des soins appropriés, peut facilement devenir un arbre parfait à avoir dans le jardin.

Comment faire pousser des goyaves ?

Les goyaves sont autosuffisantes , leur entretien est donc très confortable et facile. Dans son cahier des charges, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • Les goyaves poussent dans un sol humide. Il est préférable d’utiliser une combinaison de terre à semer avec  du compost organique .
  • Choisissez un pot d’au moins 18 à 18 pouces de long et de largeur égale. Assurez-vous qu’il a également de bons trous de drainage.
  • N’oubliez pas de placer votre pot dans un endroit très ensoleillé.
  • N’oubliez pas que les goyaves n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, même dans les climats chauds. Pendant l’été, n’arrosez très bien votre goyave que trois fois par mois.
  • Ces fruits résistent à la sécheresse, essayez donc de ne pas trop l’arroser, surtout en hiver.
  • Utilisez un engrais organique granulaire une fois tous les trois mois.
  • Les goyaves n’ont pas besoin de beaucoup de taille, mais si nécessaire, enlevez les branches ou les feuilles mortes.

Un arbre autosuffisant aux soins très simples | Photo: Pixabay

Ceci au cas où vous achetez ou préparez la plante pour en prendre soin. Si vous souhaitez faire germer les graines vous-même, effectuez simplement le processus suivant :

  1. Prenez les graines d’une goyave que vous achetez sur le marché et lavez-les soigneusement.
  2. Ensuite, placez les graines dans un récipient d’eau et laissez-les tremper pendant deux semaines avant de planter.
  3. Plus tard, semez soigneusement les graines dans un petit pot en suivant les mêmes recommandations mentionnées précédemment.
  4. Une fois que le plant commence à pousser, repiquez-le dans le grand pot où il continuera à se développer.
  5. Enfin, donnez-lui les soins appropriés et c’est tout.

Like it? Share with your friends!

5 shares