Les mouches… quels animaux minuscules, curieux, sales et agaçants, surtout quand ils sont à l’intérieur de la maison et précisément dans notre cuisine, le pire de tout c’est qu’ils sont très difficiles à éliminer, mais heureusement, il existe un piège assez efficace fait avec des serviettes qui vous aideront à vous en débarrasser une fois pour toutes.
Ce remède spécifique est de mettre fin aux mouches des fruits qui peuvent vraiment représenter un risque pour notre santé car si nous les laissons traîner trop longtemps notre nourriture, elles pourraient déposer des œufs presque invisibles que nous emporterions plus tard dans notre estomac, quelque chose de déconseillé et assez désagréable. .
D’autre part, cette astuce peut également fonctionner pour attraper l’une ou l’autre des mouches « classiques ». Mieux encore, cette façon d’éliminer les insectes volants ne nécessite aucun pesticide ni répulsif , elle est donc très sûre pour votre maison.
Tout ce dont vous aurez besoin est le suivant :
- Serviettes ou serviettes de cuisine
- Un pot en verre ou en plastique
- Un morceau de n’importe quel fruit, bien que la banane, la goyave ou la papaye aient tendance à faire le meilleur.
Comment faire le piège ?
- Mettez le morceau de fruit dans le bocal.
- Ensuite, prenez la serviette et créez un cône.
- Mettez le cône dans le pot et assurez-vous que la partie qui descend a un petit trou et que la partie supérieure atteint pour couvrir toute la bouche du pot.
- Enfin, laissez-le là où ces insectes se rassemblent le plus et attendez qu’ils tombent dans le piège.
Le fruit sert d’appât pour attirer les mouches, elles entreront au fond du bocal en essayant d’atteindre le fruit mais il ne leur sera pas si facile de revenir. Une fois que vous en avez attrapé quelques-uns, vous pouvez mouiller le bocal et la serviette pour finir de les retirer , ou simplement retirer tout ce qui se trouve à l’intérieur et le jeter directement à la poubelle. Lavez votre pot pour le réutiliser.
(Photo : YouTube / @gustavodavalos )
Une autre façon d’effectuer un piège similaire consiste à utiliser une bouteille de soda d’un litre ou de 2 litres. Tout ce que vous avez à faire est de diviser la bouteille un peu moins de la moitié, en cherchant le fond un peu plus haut. La partie supérieure, le bec de la bouteille, servira de cône.
Placez votre cône de bouteille de la même manière que l’essuie-tout et attendez que les mouches tombent dans votre piège. Ce remède est jetable ou réutilisable, en plus, il sert à donner un second usage à toutes ces bouteilles en plastique que nous jetons constamment et contaminons beaucoup.