Ici et là, une situation se présente où nous devons passer plus de temps à la maison que prévu, que ce soit à cause d’enfants malades ou de mesures nationales extraordinaires. Cependant, nous conviendrons certainement qu’il serait dommage de perdre ce temps inutilement. Nous avons préparé pour vous quelques conseils sur la façon de vous divertir, vous et vos enfants, et de passer votre temps libre afin que vous puissiez vous coucher le soir avec une bonne sensation.
Faire, faire – tous les chagrins s’éloignent
Assis avec vos mains sur vos genoux et désespéré face à une situation inconfortable ne vous mettra pas dans l’ambiance. Une bien meilleure idée est de s’inspirer de la suite de cette célèbre chanson, qui conseille de « faire du pain, par exemple ». Que vous ayez une boulangerie maison ou que vous commenciez à cuire au four, croyez-moi, vous ne pourrez tout simplement pas vous passer de pain maison fraîchement cuit et parfumé .
Découvrez la magie de la production maison
En plus du pain, vous pouvez faire presque n’importe quoi à la maison. Internet regorge d’idées à faire soi-même, et pour beaucoup d’entre elles, il suffit de trouver ce que l’on trouve habituellement à la maison. Avec les bons assistants, vous pouvez facilement faire des pâtes fraîches ou du yaourt, par exemple . Vous pouvez également faire cuire du granola croustillant exactement à votre goût ou préparer de délicieuses tartinades .
Et si vous croisez de l’ail des ours lors d’une balade santé , n’oubliez pas de faire du pesto en bouillon .
Utiliser la tête et les mains des enfants
Devez-vous vous confisquer non seulement vous-même mais aussi les branches à la maison ? En plus des jeux interactifs, l’éducation non-violente et le repos nécessaire, les impliquent dans le fonctionnement normal du ménage. Si vous choisissez une forme amusante, les enfants seront très rapidement enthousiasmés par le rôle d’assistants indispensables.
Commencez à cuisiner ensemble, par exemple. La difficulté doit être adaptée à l’âge et aux capacités des enfants, mais vous pouvez commencer sans soucis avec de simples biscuits . Les petits cuisiniers pourront ensuite manger leur création sucrée contre une récompense pour un goûter.
Ensuite, élargissez votre terrain de jeu à la maison au-delà de la cuisine – par exemple, lancez-vous dans un tri commun de vêtements de saison associé à un défilé de mode à domicile ou commencez à fabriquer des marionnettes à partir de chaussettes, de pâte à modeler ou de timbres de pommes de terre.
C’est l’heure du grand nettoyage
Nous avons une compréhension maximale pour le sortilège « nettoyage attend », mais maintenant les excuses perdent de leur force de persuasion. Vous attendriez probablement en vain une meilleure occasion d’enlever la saleté de la maison. Prévoyez un grand ménage dans quelques jours afin qu’ils ne vous dérangent pas inutilement et ne vous épuisent pas. Pour que tout fonctionne mieux pour vous, écoutez votre musique préférée ou un livre audio qui vous divertira ou vous instruira.
Dans chaque chambre, commencez par les cases les plus hautes C. N’oubliez pas les lustres , les fourrures et les garnitures de porte ou les cadres. Si vous voulez éviter de faire tourbillonner la poussière, apportez un aspirateur balai variable avec l’accessoire approprié, qui l’absorbera efficacement dans le bac à poussière.
Alors jetez-vous par la fenêtre. Cette activité impopulaire est facilitée par les laveurs de vitres , qui travaillent beaucoup plus rapidement à la main, sans avoir besoin de se pencher constamment sur le seau d’eau et de le rincer avec un chiffon. Enfin, portez également une attention suffisante aux sols .
Ensuite, nettoyez la cuisine et la salle de bain avec régularité de fer. Les nettoyeurs à vapeur vous aideront à désinfecter à une époque où les virus sévissent partout . Ils se passent de nettoyants chimiques, donc en même temps vous évitez de visiter le magasin.
Apprendre et essayer de nouvelles choses
Vous avez envie de commencer à coudre ou d’apprendre l’espagnol depuis longtemps ? Le moment est venu. Explorez les recoins d’Internet et choisissez parmi une large gamme de vidéos éducatives et de développement personnel ou profitez de formations ou de cours de langue en ligne. Beaucoup d’entre eux sont entièrement gratuits.
CONSEIL : N’oubliez pas de briller beaucoup sur la lecture ou l’artisanat. Le choix idéal sont les lampes LED à intensité variable , qui vous permettent de toujours choisir l’intensité et la couleur optimales de la lumière.
Aidez vos voisins et faites attention à vous
Même à un moment où il n’est pas conseillé de se rassembler, pensez à vos proches, mais aussi à ceux qui semblent plus éloignés. Appelez votre grand-mère, écrivez une lettre ou un e-mail à un ami qui a déménagé à l’autre bout de la république, ou cousez des voiles pour ceux qui en ont le plus besoin maintenant.
Cependant, afin de distribuer de l’énergie positive, vous devez d’abord la dessiner vous-même. Par conséquent, consacrez suffisamment de temps et de soins à vous-même. Commencez la matinée en vous étirant ou en méditant à fond et faites attention à ce que vous mangez. Un régime plus souple peut également être l’occasion idéale de faire le point sur l’ alimentation actuelle et d’introduire des changements bienvenus. Prenez également soin de vous de l’extérieur – appliquez régulièrement un masque facial, faites une manucure et une pédicure et offrez-vous un bain relaxant.