Il y a des appareils dont vous dites depuis longtemps que vous pouvez vous en passer de manière assez ludique, mais une fois que vous les avez achetés, vous ne comprenez pas comment vous pourriez vivre sans eux. Parmi eux se trouve un lave – vaisselle de qualité et depuis quelques années également un sèche-linge . Il économise du temps, de l’espace, vous n’avez pas besoin de repasser, et en plus c’est une grande aide pour ceux qui ont des allergies dans la famille.
Le lin doux, moelleux et parfumé est quelque chose que nous aimerions trouver dans la garde-robe chaque matin. Cependant, si vous ne voulez pas passer des heures à transférer le linge sur le balcon, à l’adoucir et à le repasser, vous devez penser non seulement au lavage, mais également à la possibilité d’acheter un sèche-linge.
Pour rendre le linge parfumé et doux
Allongez-vous dans des couettes fraîchement recouvertes, enfilez le populaire pull touffu le soir, qui sent la fraîcheur, ou enfilez une chemise propre sans une seule tache le matin. Bien que ce soient des bagatelles, elles font partie des moments qui illumineront la journée de chacun.
Bien sûr, le voyage vers ces moments parfumés commence dans la machine à laver. Une machine à laver bien choisie s’occupera presque toute seule du linge correctement lavé . Nous avons écrit quelques conseils sur la façon de laver vos vêtements facilement et parfaitement dans l’article Ne vous inquiétez pas pour laver vos vêtements .
Si vous avez une personne allergique à la maison, choisissez une machine à laver qui dispose également d’un programme spécial anti-allergie. De telles machines à laver sont non seulement équipées de vitesses élevées, mais détruisent souvent aussi les acariens avec de la vapeur, de l’oxygène actif ou un lavage prolongé à des températures plus élevées. Ils seront également parfaitement suivis d’un sèche – linge , qui garantira que le linge sèche dans un endroit où il n’y a pas d’autres pollens ou acariens .
Êtes-vous allergique ? Pariez sur le sèche-linge
Les personnes allergiques le savent très bien. Juste quelques grains de pollen, de poussière ou un autre allergène et l’irritation est là. Les yeux rouges, un nez plein, une éruption cutanée ou une autre réaction ne prennent souvent pas longtemps. Pour éviter des réactions similaires, il est bon de passer le linge au sèche-linge . Pourquoi ?
- ils aident non seulement à sécher le linge mais aussi à le désinfecter ,
- aucune autre poussière, pollen ou saleté ne colle au linge ,
- le linge est doux et repassé, vous pouvez donc le ranger directement dans le placard sans délai ,
- le sèche-linge se chargera d’ éliminer les grumeaux et poils d’animaux , sur lesquels la machine à laver était courte,
- empêcher la formation de moisissure dans la maison lors du séchage sur une sécheuse ou un cordon.
Bien que le séchage du linge au soleil ajoute de la fraîcheur aux tissus et les parfume, cela ne fera pas le bonheur des personnes allergiques. Au linge séché à l’extérieur adhèrent du pollen (surtout au printemps), des particules de poussière, des virus et des acariens , qui ne sont pas visibles à l’œil nu.
Le sèche-linge fonctionne sur le principe du flux d’air chaud, il garantit donc que le linge est sec et moelleux, mais aussi qu’il se débarrasse de toutes les particules de pollen et de poussière . En même temps, il peut également éliminer les poils d’animaux qui peuvent être restés dans le tissu même après le lavage.
Certains sèche-linge ont également des programmes spéciaux pour les personnes allergiques ou ceux qui sont utilisés pour des exigences accrues en matière d’hygiène du linge. Ils utilisent le plus souvent des températures de séchage plus élevées.
Comment choisir un sèche-linge (pas seulement) pour les personnes allergiques ?
Vous tomberez sous le charme du sèche-linge , que vous ayez une grande famille ou que vous viviez seul. Il sera apprécié à la fois par les familles avec enfants, avec des animaux domestiques ou des passe-temps exigeant un linge propre, et par ceux qui vivent seuls dans un petit ménage et veulent toujours avoir des chemises, des robes ou des t-shirts parfaitement propres et bien séchés. Mais que rechercher lors du choix d’un sèche-linge ?
Séchoir 2 en 1 ou séparé
Au début, il est bon de décider si vous souhaitez avoir le sèche-linge seul ou en combinaison avec une machine à laver . Les deux variantes fonctionnent déjà très efficacement aujourd’hui, cependant, nous recommandons un séchoir séparé chaque fois qu’il y a suffisamment d’espace pour cela. Le plus gros avantage est que vous pouvez laver et sécher en même temps.
Si vous ne disposez pas d’un lave-linge et d’un sèche-linge domestiques, choisissez la variante 2 en 1. Les solutions astucieuses des produits d’aujourd’hui permettent déjà un séchage à part entière, bien que la plupart du temps avec une capacité de lessive inférieure à celle des sèche-linge autonomes.
Un sèche-linge séparé vous permettra d’ accélérer le processus de lavage et de séchage , car vous pourrez laver le linge, le laisser sécher et, en attendant, le laver calmement. De plus, les séchoirs séparés ont généralement une plus grande capacité et vous pouvez choisir entre plusieurs programmes pour sécher les vêtements.