On vous explique comment faire pousser de l’ananas en pot à la maison


7 shares

Nous expliquons comment vous pouvez  faire pousser de gros ananas  dans les  pots  à la maison afin que vous puissiez ajouter une belle  plante  de ce délicieux fruit tropical à votre  jardin . C’est très simple!

De plus en plus de personnes à la maison ont leur propre  jardin de  fruits et légumes ou au moins un ou un autre pot d’herbes aromatiques pour cuisiner ou pour faire leurs propres infusions naturelles.

Cependant, peu de gens savent comment faire pousser des fruits plus gros dans le confort de leur maison, car qui imaginerait avoir un gros ananas à l’ intérieur   dans un simple  pot . Cela peut vous sembler impossible, mais c’est en fait très simple.

Donc, si vous voulez avoir votre propre source inépuisable d’  ananas  à la maison, continuez à lire ci-dessous, nous expliquons comment le faire étape par étape.

Comment faire pousser de l’ananas en pot ?

En quelques étapes seulement, vous pouvez préparer votre premier plant d’ananas ! | Photo: Conseils de jardinage

Vous avez besoin des éléments suivants :

  • Un ananas
  • Planche à découper
  • Couteau
  • Récipient en verre
  • Pot de bonne taille
  • Terre
  • Un sac en plastique transparent

Pas à pas:

  1. Coupez la  couronne de l’  ananas à  environ un pouce en dessous de l’endroit où commencent ses feuilles.
  2. Il va maintenant falloir couper l’excédent de pulpe au couteau, ainsi que les premières feuilles de la couronne afin de laisser la partie inférieure du tronc affleurer, la laisser propre, en essayant de créer un petit goulot d’étranglement.
  3. Une fois prête, placez la  couronne d’ananas  dans un récipient en verre tel qu’un grand pot ou un vase avec de l’eau propre. Vous devriez le laisser là jusqu’à ce qu’il commence à prendre racine. Gardez à l’esprit que la couronne d’  ananas  est un peu lourde, il est donc plus pratique de la conserver dans un récipient en verre avec le poids en dessous pour l’empêcher de tomber.
  4. Changez l’eau du récipient chaque fois que vous constatez qu’il est sale et assurez-vous qu’il se trouve dans un endroit bien éclairé.
  5. Une fois qu’il a pris racine, dans environ un mois, prenez un  pot de  préférence en argile avec un trou pour drainer au fond et ajoutez de la terre.
  6. Faites un trou d’environ cinq centimètres et placez la couronne de l’  ananas .
  7. Recouvrez le trou de terre pour que la couronne soit droite, ferme et tienne bien, et une fois bien recouverte, arrosez la couronne de l’ananas et saupoudrez ses feuilles.
  8. Prenez un grand sac en plastique et à l’aide d’un stylo ou d’un objet pointu, faites-y de petits trous. Ensuite, couvrez la plante avec le sac. De cette façon, nous allons créer une simulation d’une « serre » car nous nous souvenons que les  ananas  ont un climat tropical, c’est-à-dire humide et chaud.
  9. Lorsque vous voyez que de nouvelles feuilles commencent à pousser au centre de la couronne, vous devez retirer le sac en plastique et le laisser vivre sans.
  10. Enfin, placez votre pot dans un endroit où il reçoit beaucoup de lumière directe, arrosez constamment et en quelques mois vous obtiendrez votre premier  ananas .

Like it? Share with your friends!

7 shares