Les 4 meilleurs conseils pour conserver le lait plus longtemps


1 share

Nul doute qu’après l’eau, le lait est la boisson la plus consommée, ce sera à cause de sa richesse en saveur, son onctuosité, ses différentes utilisations en cuisine ou encore à cause des grands bienfaits qu’il apporte à l’organisme, cependant,  sa conservation à la maison peut être un peu compliquée, surtout s’il s’agit de lait frais , c’est pourquoi nous souhaitons partager avec vous les quatre meilleurs conseils pour le faire durer beaucoup plus longtemps.

Selon le site Healthline, dans tous les produits laitiers, le lait en particulier est une excellente source de protéines, fournit les neuf acides aminés essentiels, renforce les os, prévient l’ostéoporose et régule le métabolisme, il est donc excellent de le prendre dès le plus jeune âge et même plus. adultes.

D’autre part, il existe aujourd’hui trop de types de lait où la plupart contiennent une grande quantité de conservateurs et d’autres, ce qui  nuit quelque peu à son pouvoir, sa saveur et sa consistance étonnants, c’est pourquoi de nombreuses familles continuent de choisir d’acheter du lait frais au supermarché .

Le problème avec le lait frais c’est que, contrairement au lait Tetra Pack, il ne peut rester au réfrigérateur même s’il est fermé, donc il se gâte beaucoup plus facilement, surtout par temps chaud et par temps assez froid.

(Photo: Unsplash)

La bonne nouvelle pour les consommateurs de lait frais est  qu’il existe quatre astuces vraiment fonctionnelles qui aident à prolonger la durée de vie de ce produit laitier . Quelque chose de très bien car en plus de renverser du lait est quelque chose d’assez triste, au moins dépenser de l’argent est aussi triste. Prends note.

1. Achetez-le jusqu’au bout

Beaucoup de gens ont un ordre établi lors de l’ achat, d’ autres vont tout simplement par et prendre les choses comme elles apparaissent, et aucune méthode est meilleure que l’autre, mais ce que personne ne devrait jamais oublier quand faire les courses. Super est que  les produits laitiers frais va tout .

De cette façon, comme le lait frais par exemple, vous ne serez pas exposé à l’air chaud aussi longtemps et les bactéries nocives seront moins susceptibles de se développer dans votre produit.

Aussi, avant de le mettre dans votre panier,  vérifiez la date de péremption pour choisir celui dont la période de consommation est la plus longue , généralement ceux qui sont plus en arrière. Et quand vous rentrez chez vous, réfrigérez-le dès que possible.

 

Une autre excellente option est de ne pas le laisser sur la table pendant que vous mangez vos céréales ou préparez un plat, il est préférable de prendre la portion nécessaire et de conserver le reste immédiatement.

2. Ne le mettez pas sur la porte du réfrigérateur

L’endroit où l’on met le lait au réfrigérateur est essentiel pour sa conservation. Par conséquent, il  est toujours préférable de le mettre au fond de l’étagère et non sur la porte .

De cette façon, il restera beaucoup plus froid et frais, car dans la porte, en plus de recevoir moins de froid, lors de l’ouverture et de la fermeture, il génère des changements constants de température qui le rendent beaucoup plus facile à gâcher. De plus, cet espace est idéal car il fait plus froid et il y a moins de lumière, ce qui peut provoquer des saveurs désagréables dans votre lait en raison de la dégradation de la riboflavine, conseille l’association canadienne BD Dairy.

3. Conservez-le dans son emballage d’origine

Bien que cela semble à peine croyable, il y a ceux qui utilisent encore pour conserver leur lait dans des bocaux en verre comme ceux que le laitier a laissés il y a de nombreuses années. De nos jours c’est une erreur car la seule chose qui est causée est qu’elle se gâte beaucoup plus facilement .

Il est préférable de le laisser dans son emballage d’origine pour préserver sa fraîcheur et sa valeur nutritive, bien fermé et à l’écart des aliments à forte odeur. Et par exemple, si vous avez un verre et que vous ne le finissez pas, ne retournez jamais dans l’emballage, cela ne fera que le gâcher immédiatement.

Aussi, il est préférable de le prendre dans les trois jours suivant son ouverture.

4. Congelez-le si nécessaire

Si vous avez acheté du lait supplémentaire et que vous pensez ne pas le finir avant sa date de péremption,  vous pouvez le congeler sans problème pendant quelques semaines .

La seule chose est que, lors de sa décongélation, vous devez le laisser au réfrigérateur, jamais à température ambiante mais oui, sa péremption sera inexacte donc il est préférable de le consommer le plus tôt possible

Et si vous remarquez que les éléments du lait se sont séparés après la décongélation, il suffit de bien le secouer et de le déguster.

Connaissez-vous déjà l’un de ces conseils pour conserver le lait plus longtemps ?


Like it? Share with your friends!

1 share