Dites adieu aux moustiques avec ces répulsifs maison efficaces


28 shares

L’été est arrivé, introduisant la chaleur, les pluies… et les moustiques. Ces insectes agaçants qui vous piquent et laissent de l’urticaire ou ne vous laissent tout simplement pas dormir parce qu’ils planent près de votre oreille.

Bien que les moustiques piquent de la même manière quel que soit l’âge, certaines études montrent que ces insectes piquent certains types de personnes par le sang ou la sueur.

Je comprends que leur présence dans la maison puisse être assez gênante, et devoir utiliser des répulsifs remplis de produits chimiques n’est pas très agréable non plus. Par conséquent, je vais vous expliquer comment fabriquer un répulsif maison pour repousser les moustiques une fois pour toutes.

(ASTUCE : il peut être utilisé par les enfants et même les personnes allergiques aux répulsifs du supermarché car il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels).

répulsif clou de girofle

On dit que c’est le répulsif le plus connu pour son efficacité, alors je vous suggère d’être le premier que vous essayez ; vous n’avez besoin que de ce qui suit.

  • shampoing pour bébé
  • 1 litre d’eau
  • 30 clous de girofle

Comment faire un anti-moustique avec des clous de girofle ?

  1. Faire une infusion avec les clous de girofle et l’eau.
  2. Filtrez le mélange et ajoutez-le au shampooing.
  3. Appliquez la lotion sur votre peau.

répulsif eucalyptus

Il s’agit d’une autre option de répulsifs faits maison contre les moustiques qui vous aideront à protéger votre maison et les personnes qui s’y trouvent. Vous avez besoin:

  • 250 grammes de feuilles d’eucalyptus
  • 1 litre d’eau

Comment le faire?

  1. Laissez les ingrédients bouillir pendant 45 minutes.
  2. Encore chaud, verser dans les endroits humides de la maison (cadres de portes et fenêtres).

 

Répulsif à la camomille

La camomille est un ingrédient que presque tout le monde a dans notre maison et qui peut être utilisé pour créer un autre remède maison contre les moustiques. Vous avez besoin:

  • 250 grammes de fleurs de camomille.
  • 1 litre d’eau.

Comment le faire?

  1. Lavez bien la camomille.
  2. Infuser les ingrédients.
  3. Frottez la solution sur votre peau toutes les deux heures.

Anti-moustique à base de citronnelle

C’est un autre des produits naturels qui repoussent le plus les moustiques.

Vous pouvez obtenir leur huile sous forme de spray, de lotion et de lingettes pour empêcher les insectes de vous déranger, vous et votre famille.

 

Vous pouvez également acheter un plant de basilic frais et le placer dans des pièces pour empêcher les moustiques d’entrer. Cette plante aromatique n’est pas appréciée des insectes, c’est pourquoi elle est également utilisée dans les vergers comme « haie vive ».


Like it? Share with your friends!

28 shares