Différentes utilisations du dentifrice que peu de gens connaissent


7 shares

Le dentifrice fait partie de ces produits qui ne manquent jamais à la maison puisque le nettoyage bucco-dentaire est essentiel dans la vie de chacun, cependant,  ce produit a différentes utilisations que peu de gens connaissent et qui sont vraiment surprenantes .

En plus d’éliminer les bactéries sur les gencives et les joues, de prévenir les caries, de polir, de blanchir les dents, d’éliminer le tartre et de rafraîchir l’haleine, le dentifrice peut être utilisé à différentes fins, principalement le nettoyage. En raison de ses composants, dont certains sont des agents mouillants, abrasifs, moussants et aromatisants, des colorants, des liants et des opacifiants et du fluor, il peut enlever les taches, polir, donner de l’éclat et plus encore à différents objets, pour ne citer que quelques-unes de ses autres fonctions. .

Mais si vous voulez vraiment connaître en détail ses différentes utilisations, continuez à lire que nous les partageons ci-dessous :

1. Il est utilisé pour nettoyer l’écran de votre téléphone portable ou de vos tablettes.

En vérité son effet est parfait, il suffit d’en déposer un peu sur l’écran, de l’étaler et avec un chiffon légèrement humide de l’enlever.

2. Il agit comme apaisant des piqûres de moustiques et autres insectes.

Grâce à ses agents rafraîchissants entre autres, le dentifrice est parfait pour éliminer les démangeaisons et le gonflement des piqûres causées par les moustiques, les araignées et presque tous les insectes. L’astuce consiste à mettre un seul point sur chaque piquet et à le laisser là pendant longtemps. Ceci de préférence la nuit car en cas d’exposition au soleil le dentifrice pourrait brûler la peau.

3. Élimine les taches tenaces telles que la transpiration, la teinture pour les cheveux ou le rouge à lèvres.

Il suffit de mettre un peu de pâte sur la tache et de la frotter plusieurs fois, vous pouvez le faire à l’aide d’une brosse à dents que vous n’utilisez pas pour pouvoir sculpter plus facilement et faire mousser. Ensuite, il suffit de rincer, de relaver avec votre savon à lessive conventionnel et le tour est joué.

4. Il est utilisé pour nettoyer, faire briller et renforcer les ongles. 

En plus de vos dents, le dentifrice est idéal pour nettoyer et prendre soin de vos ongles. Tout ce que vous avez à faire est d’en déposer un peu sur chaque ongle, et avec une brosse à dents non utilisée, brossez-les délicatement puis rincez-les. Vous remarquerez qu’ils retrouveront leur éclat et deviendront également plus forts. Il est conseillé de le faire une à deux fois par mois.

5. Aide à calmer l’acné.

Un remède assez basique pour les personnes souffrant d’acné est, après la routine de nettoyage du visage, de placer une goutte de dentifrice sur le bouton qui dérange le plus. Ceci uniquement la nuit pour éviter l’exposition au soleil, et pour que la pâte puisse vraiment faire effet. Au réveil, le granit se réveille sec.

6. Aide à éliminer les taches sur les vêtements générées par le fer à repasser.

Parfois, lors du repassage, les vêtements peuvent être un peu tachés, surtout les blancs. Ce n’est pas que cela enlève les brûlures, mais si vous mettez un peu de pâte sur la tache et que vous la frottez, elle s’estompera jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

7. Aide à nettoyer et polir l’argent.

Si vous étalez la pâte sur vos bagues, boucles d’oreilles, chaînes, etc., laissez reposer une nuit et le lendemain vous l’enlevez avec un chiffon humide, vos accessoires en argent seront nettoyés et retrouveront leur éclat.

8. Vous pouvez l’utiliser comme gel capillaire.

Ce n’est pas le plus recommandé au monde, ce remède doit être utilisé en cas d’urgence, bien qu’il soit vraiment efficace. Il suffit de diluer la pâte dans un peu d’eau pour éviter les grumeaux et les taches blanches dans les cheveux puis de l’appliquer au peigne.


Like it? Share with your friends!

7 shares