Conseils pour faire fuir les moustiques de façon naturelle


En été, les moustiques reviennent, mais vous pouvez les éloigner de votre maison

L’un des classiques de l’été qui ne manque pas d’année en année est la prolifération des insectes dans nos villes et villages. Les mouches ou les moustiques gênants  avec leurs piqûres apparaissent partout où l’on va et se faufilent dans tous les coins.

Particulièrement gênant, c’est  lorsque ces insectes apparaissent dans notre maison , menaçant de briser notre tranquillité ou notre concentration en cas de télétravail, et dans certains cas augmentant la probabilité de subir des piqûres gênantes.

L’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour empêcher les mouches et les moustiques d’entrer dans notre maison sont  les moustiquaires traditionnelles , que n’importe qui peut installer en toute simplicité sur ses fenêtres. C’est la meilleure option si nous voulons simplifier le problème et le résoudre de la manière la plus simple et la plus efficace.

Parmi les astuces les plus traditionnelles pour éviter ces insectes, il y a aussi la possibilité de placer  un verre de vinaigre avec de l’eau ou de laisser un demi-citron sur la fenêtre . Dans bien des cas, l’odeur qu’ils dégagent empêche les moustiques d’oser sortir de la rue où ils peuvent voler librement pour se faufiler sur votre territoire. Une option similaire poussée à l’extrême consiste à frotter le citron sur votre peau pour vous sentir plus en sécurité, mais soyez prudent avec les yeux et les autres zones sensibles.

Tout aussi naturelle est la possibilité de placer des  plantes qui repoussent la présence des moustiques, et parmi elles, la reine est la citronnelle , facile à trouver et avec une essence que ces petits animaux n’aiment pas du tout. Si vous n’aimez pas la plante en tant que telle ou si vous préférez ne pas la placer dans votre maison, vous avez la possibilité de mettre des bougies avec son parfum ou de prendre une crème pour le corps avec son essence.

L’huile  d’ eucalyptus  à l’essence de citron est un autre des remèdes les plus efficaces, et peut même être mélangée avec un shampooing ou une crème hydratante pour faciliter son application. Mettre 15 gouttes de ce liquide dans un diffuseur d’eau fonctionne aussi généralement, et si vous ne voulez pas l’acheter, vous pouvez récupérer le liquide restant en faisant bouillir vous-même l’eucalyptus à la maison.

Le dernier conseil est la possibilité de préparer un piège à moustiques. Le plus simple peut être fait avec un quart de tasse de cassonade, une tasse d’eau tiède et un gramme de levure. Vous chauffez l’eau, dissolvez le sucre et saupoudrez sans remuer la levure. Le récipient idéal pour le placer est une grande bouteille de soda avec le bec coupé en forme d’entonnoir. Les moustiques iront vers le mélange attirés par ses gaz mais ils pourront difficilement en sortir.


Like it? Share with your friends!