La vie végétale à la maison est belle, elle nous remplit de joie et de bonnes vibrations, cependant, que nous soyons des experts en jardinage ou que nous commencions simplement à construire notre collection de plantes, nous devons connaître les différents soins dont elles ont besoin, en commençant par les plus élémentaires comme la bonne façon d’arroser ou de pulvériser (selon le cas) nos plantes .
Avoir des plantes à la maison n’est pas seulement une tendance, mais une culture de toute la maison qui est devenue la routine de beaucoup de femmes et d’hommes à travers le monde car en plus d’être un passe-temps agréable et agréable, il est prouvé que les plantes peuvent apporter de grands avantages à un la santé mentale de la personne.
Cependant, avoir de petites plantes dans la maison n’est pas rien puisque certaines sont beaucoup plus difficiles à entretenir que d’autres et parfois il y a des aspects vraiment basiques qui peuvent faire la différence entre vivre longtemps et devenir belle, ou ne pas durer une semaine .
L’un de ces aspects est de savoir comment les hydrater. Certaines plantes auront besoin que vous les arrosiez avec un jet d’eau, mais d’autres n’auront besoin que d’une petite brume fraîche de temps en temps pour être heureuses.
Pour cela, vous devez, tout d’abord, distinguer quel type de plantes vous avez, c’est-à-dire les espèces , puis consulter un expert ou dans des sites de plantes spécialisés où vous pourrez connaître en détail les besoins fondamentaux de votre plante car rappelez-vous, ils sont tous différents et nécessitent une attention différente.
Comment savoir si je dois arroser ma plante avec un vaporisateur ?
Pour que les plantes survivent à l’intérieur de la maison, qu’il s’agisse d’une grande maison ou d’un appartement, elles auront besoin de suffisamment d’eau, d’un climat approprié, d’ensoleillement ainsi que d’un peu d’ombre, et dans la plupart des cas, d’être pulvérisées de temps en temps.
Presque toutes les plantes ont besoin d’une humidité constante, comme les fougères, les bâtons de bambou, les téléphones, les calathées, les marantas, etc. Ceux-ci, ainsi que d’autres, vous obligeront à les pulvériser près du sol et sur les feuilles, car ils font mieux dans les environnements humides . Cela s’ajoute à l’irrigation dont ils ont également besoin, car le fait de les pulvériser permet aux plantes de pousser dans de meilleures conditions.
Certaines, comme les cactus ou les succulentes, qui sont généralement les plantes d’intérieur les plus célèbres, peuvent nécessiter moins d’eau que d’autres espèces car ce sont des plantes du désert qui, bien que non nées comme telles dans les zones arides, sont biologiquement habituées à d’autres types de soins.
Bien que oui, comme pour les succulentes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, vous pouvez les pulvériser avec un atomiseur au lieu de les arroser puisque ces plantes ne tolèrent pas que leur terre soit complètement humide, encore moins renversée de leur pot.
Cela pourrait les aider à mieux pousser et les empêcher de pourrir, bien que si vous voulez tout savoir sur le soin de ces belles plantes, vous pouvez lire cinq curiosités sur le soin spécifique des plantes succulentes en cliquant ici.
Enfin, il convient de mentionner que certaines plantes peuvent très bien vivre dans votre salle de bain, car puisqu’elles ont besoin d’un environnement humide, cela peut facilement leur fournir ; ils décoreront également magnifiquement . N’oubliez pas de leur donner un peu de soleil quand ils en ont besoin.