L’un des défis les plus difficiles de la vie d’adulte est de maîtriser l’art de nettoyer la maison et, dans ce cadre, d’apprendre à utiliser un fer à repasser et à ne pas mourir (ou brûler quoi que ce soit) dans la tentative ; Par conséquent, nous vous expliquons ici comment repasser une chemise, qui est le vêtement le plus compliqué, et quelques erreurs à éviter pour que vos vêtements soient parfaits.
La première chose que vous devez savoir est le type de repassage dont votre vêtement a besoin en fonction du tissu, car l’utilisation de la bonne température aidera vos vêtements à avoir une durée de vie utile plus longue et à rester beaux beaucoup plus longtemps. cette information est sur l’étiquette. Par exemple, le coton peut résister jusqu’à 140° – 210°, tandis qu’une chemise en polyester résiste entre 100° et 160°.
Un autre aspect à prendre en compte lors du repassage d’une chemise est la surface sur laquelle vous le ferez ; Utilisez toujours une planche à repasser pour le rendre parfait et assurez-vous que le fer est propre pour éviter de tacher le tissu.
Comment repasser une chemise ?
- Déboutonnez le vêtement et commencez par les parties les plus rigides, c’est-à-dire le col et les poignets.Pour cela, ouvrez le col et dépliez-le de droite à gauche des deux côtés ; de même avec les poignets (éviter de passer le fer à travers les boutons).
- Passez ensuite à vos épaules et au haut du dos. Pour cette étape, vous pouvez placer la partie avant de la chemise sur l’âne et loger l’épaule sur la partie « pointue » de l’âne, laissant le reste de la chemise pendre à l’extérieur.
- Lorsque les deux parties du devant de la chemise sont prêtes, rentrez la manche dans la partie étroite de la planche à repasser et passez le fer sur l’épaule.
- Poursuivez avec le dos puis les bras de la chemise mais attention à ne pas repasser les bords des manches pour qu’il n’y ait pas de lignes vives.
D’autre part, en plus de repasser une chemise à la mauvaise température, une autre des erreurs les plus courantes est de la faire sécher ; Il est conseillé d’utiliser le spray du fer avec un peu d’eau distillée pour vous aider à éliminer plus facilement les rides. Vous pouvez également utiliser la vapeur du fer si vous repassez une chemise en coton et que les plis sont tenaces.
Une autre erreur typique est de vouloir repasser toute la chemise en même temps, non seulement vous vous ferez des « boules » mais vous pourriez finir par froisser ce que vous aviez déjà repassé. Il vaut mieux le faire par zones comme nous l’avons déjà expliqué plus haut.