Les oreillers sont ces choses dans la maison qui ne changent généralement pas fréquemment, ils peuvent donc perdre leur forme duveteuse d’origine, être un peu plats et même inconfortables pour dormir, nous voulons donc partager une astuce simple avec vous et ainsi apprendre comment les gonfler et laissez-les presque comme neufs .
Dormir avec un nouvel oreiller est vraiment délicieux et réconfortant, tout comme lorsque nous dormons dans un lit d’hôtel rempli de riches oreillers idéaux pour le repos des gens.
La mauvaise chose est quand à la maison nous avons été avec les mêmes oreillers pendant de nombreuses années, qui, ils perdent leur forme et leur texture d’origine, devenant pratiquement un morceau de tissu aplati et assez inconfortable qui peut même causer des douleurs au cou et au dos chez ceux qui utilisent eux. .
Mais la bonne nouvelle est que si vos vieux oreillers sont déjà douloureux et que vous ne voulez pas non plus en acheter de nouveaux pour votre lit, vous pouvez appliquer l’astuce simple que nous partagerons ci-dessous qui est parfaite pour lui donner une seconde vie.
Comment regonfler mes oreillers ?
Rembourrer vos oreillers n’est vraiment pas une science et est en fait assez facile et pratiquement gratuit puisque vous avez juste besoin d’une très bonne journée de soleil et suivez ces étapes :
- Prenez vos vieux oreillers et considérez à quel point ils doivent être lavés. Si vous pensez qu’ils n’ont pas besoin de passer par la machine à laver, passez directement à l’étape trois.
- SI vous allez laver vos oreillers, assurez-vous simplement d’utiliser un détergent hypoallergénique et l’assouplissant de votre choix. Mettez-le au sèche-linge si vous en avez un sinon, ne vous inquiétez pas car le soleil fera le reste du travail.
- Sortez vos oreillers au soleil, où je les frappe directement pendant au moins trois heures. S’ils sont humides de la machine à laver, cela devrait être une période minimale de quatre heures. Le soleil aide à éliminer l’humidité que les oreillers retiennent généralement, ce qui leur fait perdre leur forme. En passant, il élimine un grand nombre d’acariens et de bactéries.
- De la même manière, vous pouvez saupoudrer un peu de bicarbonate de soude pour qu’il absorbe les mauvaises odeurs et plus d’humidité.
- Après le temps indiqué, vos oreillers se seront à nouveau gonflés et auront l’air bien mieux que vous ne les aviez.
- Enfin, prenez-les de l’extrémité supérieure gauche et de l’extrémité inférieure droite, étirez-les et contractez-les plusieurs fois.
- Idem pour les extrémités manquantes. Donnez quelques tapes des deux côtés et le tour est joué !
Comme vous le verrez, un remède extrêmement simple et pratiquement gratuit. Il suffit d’une journée bien ensoleillée pour qu’il fonctionne parfaitement et donne une seconde vie à vos oreillers.