Comment réagir face à une canalisation bouchée ?


13 shares

Un tuyau bouché n’est pas seulement une source d’odeur terrible, mais sert également de nid pour les virus et les bactéries et compromet également les tuyaux au point de les détériorer complètement s’ils ne sont pas soignés à temps, la bonne nouvelle est que  découvrir eux est très simple si vous suivez les trois étapes que nous partageons ici .

Qu’il s’agisse de votre lavabo de salle de bain, de votre douche ou de l’évier de la cuisine, ce  remède maison vous  sera très utile puisque vous n’aurez pas à recourir à un plombier et vous n’aurez pas à dépenser en produits chimiques et produits qui peuvent aussi être assez toxiques si le les vapeurs dégagées lors de l’exécution du processus de découverte du tuyau sont inhalées.

Alors n’hésitez pas à appliquer la démarche que nous allons partager avec vous ci-dessous. C’est très simple et vous verrez que cela fonctionne à merveille .

Voici ce dont vous avez besoin :

  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • ½ tasse de vinaigre blanc
  • 1 tasse d’eau

Procédure:

  1. Saupoudrez le bicarbonate de soude sur la passoire, la grille ou directement dans le trou du tuyau à découvrir.
  2. Faites ensuite chauffer l’eau et le vinaigre ensemble. Laisser bouillir puis retirer du feu et laisser reposer environ deux minutes.
  3. Enfin, versez soigneusement l’eau chaude sur le tuyau avec le bicarbonate de soude et laissez reposer pendant 15 minutes avant d’ouvrir le robinet pour voir s’il était vraiment découvert.

Si cela ne suffisait pas,  vous pouvez répéter le processus autant de fois que vous le souhaitez  pour vous assurer de déboucher complètement ce tuyau.

Connaissez-vous un autre remède maison pour mettre fin à ce problème à la maison ?


Like it? Share with your friends!

13 shares