D’où vient la viande crue, pourquoi ne pas mélanger des fruits avec des légumes, comment conserver les herbes. Bien que la grande majorité des gens aient un réfrigérateur dans la cuisine, peu savent comment y mettre correctement les aliments. En utilisant des températures et des compartiments différents, vous pouvez conserver les aliments au frais plus longtemps et éviter tout problème digestif désagréable.
Conseils simples pour garder les aliments frais
Selon les statistiques, jusqu’à un tiers de toute la nourriture dans le monde finit dans le panier. Sans que personne ne le goûte. Le seul coupable est généralement de ne pas savoir comment conserver les aliments correctement. Alors comment concocter un achat et des restes du dimanche midi pour vous garder longtemps au réfrigérateur ?
La règle de base que vous devez respecter est le placement correct dans les étagères et les compartiments. La deuxième astuce pour ne pas gaspiller et ne manger que des aliments frais est de garder une trace de la date de péremption. Déplacez les yaourts ou les saucisses qui approchent de la date de péremption vers l’avant. Vous arriverez plus tard automatiquement après ce qui doit être mangé en premier.
Gardez le réfrigérateur à moitié vide
Le réfrigérateur ne doit jamais être rempli à ras bord. L’air qu’il contient doit circuler en permanence. Ce qui est difficile à faire sur des étagères qui craquent aux coutures. De plus, le réfrigérateur trop rempli vous coûtera plus cher. Il doit refroidir davantage et consomme donc plus d’énergie. Et il est presque impossible de trouver quoi que ce soit rapidement dans un réfrigérateur plein, nous n’avons probablement pas à parler. Donc, si votre réfrigérateur est petit, il vaut mieux le remplacer par un modèle plus grand. Surtout les familles avec plus d’enfants apprécieront les réfrigérateurs dits américains, qui ont deux portes et peuvent contenir beaucoup plus de nourriture.
Laissez les fruits exotiques et les oignons dehors
Quelqu’un met tout au réfrigérateur en pensant que cela prolongera la durée de vie des aliments. En même temps, le froid peut être nocif pour certains. Alors, qu’est-ce qui n’a pas sa place dans le réfrigérateur ? Par exemple, les pâtisseries. Enveloppez-le dans une serviette et placez-le dans une boîte à pain. Si vous en avez trop, congelez-en. Après la cuisson au four, il redeviendra comme neuf. Le réfrigérateur ne contient pas de fruits exotiques et la plupart des fruits locaux, qui sont généralement encore mûrs. Bananes, mangues ou ananas resteront durs pour vous et manqueront du sucre nécessaire si vous les laissez refroidir. Laissez les tomates mûrir, par exemple, sur la ligne. Il est préférable de placer les oignons, les pommes de terre ou les pommes dans la cave ou dans une chambre sombre et plus fraîche.
CONSEIL : Conseils pour bien congeler ses aliments
La propreté est la moitié de la santé
Et avec un réfrigérateur, c’est doublement vrai. Le nettoyage régulier doit inclure l’élimination des aliments moisis ou avariés, l’essuyage de toutes les étagères et des compartiments et la décongélation du réfrigérateur si nécessaire. Vous devez consommer les restes dans les deux jours au plus tard. Les aliments non emballés doivent être placés dans des boîtes, sur des assiettes ou dans des bols et ne doivent pas reposer sur les étagères. Ne laissez en aucun cas de la viande crue à proximité d’aliments destinés à la consommation humaine. Un tel fromage placé à côté de la viande peut vous causer des problèmes de santé très désagréables.