Vous avez une réunion spéciale et, bien que vous ayez déjà fière allure, vous sentez que votre tenue a besoin d’une touche spéciale : des bijoux. Mais il s’avère que vos bijoux fantaisie ont pris une couleur sombre. Ne les jetez pas ! Cherchez dans chaque recoin de votre maison ces pièces fantaisistes rouillées, nous vous apprendrons à les nettoyer.
Le cuivre et le nickel sont généralement les métaux responsables de l’oxydation de vos bijoux . Il est tout à fait normal que vos pièces se détériorent ou se tachent avec le temps, mais rien qui ne puisse être réparé.
Il existe quelques soins de base pour que vos bijoux changent d’apparence, notamment le recouvrir de vernis à ongles transparent ou le vaporiser avec des cheveux en spray pour qu’il reste sur la peau .
L’oxydation est complètement naturelle | Photo: Pixabay
Comment récupérer des bijoux fantaisie rouillés ?
Il faut savoir que ce phénomène est tout à fait naturel. L’oxydation se produit lorsque le matériau est exposé à l’air, à la lumière ou à l’humidité, ce qui crée une liaison chimique qui crée une couleur verdâtre ou bronze. Bien que cela arrive aussi à l’ argent , il est plus difficile de s’occuper des bijoux :
- Avec du bicarbonate de soude. Avec un chiffon humide et un peu de bicarbonate de soude, nettoyez toute la surface. Ensuite, rincez à l’eau claire
- Bicarbonate de soude et vinaigre. Si la rouille est très résistante, mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et faites tremper vos pièces pendant quelques minutes.
Débarrassez-vous de la rouille avec ces astuces | Photo : Instagram @ casaenrique.joyeria
- Avec du dentifrice . Lavez bien avec de l’eau et du savon, couvrez de dentifrice pendant quelques minutes, puis lavez à nouveau avec de l’eau et du savon.
- Utilisez du cola. Assurez-vous que le bijou est complètement immergé dans un récipient de cola , puis passez-le dans de l’eau propre.
Il existe des chiffons spécialement conçus pour nettoyer les bijoux | Photo: Pixabay
- Un chiffon pour bijoux. Ils ne sont pas chers et il suffit que vous les passiez constamment à la surface de vos pièces. C’est une astuce utile lorsque la rouille est à peine perceptible.
De plus, la magie de tous ces remèdes réside dans le fait de toujours rincer à l’eau, de sécher chaque pièce avec une serviette en papier, puis à l’air libre. De cette façon, vous évitez tous les types d’humidité.
Rassemblez ces bijoux de fantaisie rouillés que vous avez chez vous et récupérez-les.